International

International Trump fixe une date limite pour le rachat du réseau social — Tiktok
Auteur: 0 Trump fixe une date limite pour le rachat du réseau social — Tiktok

Le Trésor américain devrait donc aussi en profiter. Dans le même temps, il a annoncé qu'il interdirait également l'application interactive " WeChat " et élargi donc la cible. " Cela ne me dérange pas si, que ce soit Microsoft ou quelqu'un d'autre, une grande entreprise, une entreprise sûre, une entreprise très américaine, l'achète".

International SpaceX va envoyer des astronautes dans l'espace pour une mission inédite
Auteur: 0 SpaceX va envoyer des astronautes dans l'espace pour une mission inédite

Donald Trump, jugeant que le destin spatial des États-Unis n'était pas " qu'une question d'identité nationale, mais [également] une question de sécurité nationale ", assistera quant à lui au décollage de la fusée. Le lancement de mercredi sera le deuxième vol de démonstration du vaisseau spatial Crew Dragon de SpaceX . Elon Musk dit avoir dit aux deux garçons: "Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour que vos papas reviennent".

International Coronavirus : Barack Obama tacle Donald Trump et sa gestion de la crise
Auteur: 0 Coronavirus : Barack Obama tacle Donald Trump et sa gestion de la crise

Trump a redemandé à son " ministre de la Justice", William Barr, d'accélérer la procédure d'arrêt du système de soin mis en place par le 44e président des Etats-Unis alors même qu'en plein coronavirus, le nombre de chômeur a littéralement explosé dans le pays, passant de 3 millions à plus de 25 millions, alors que les salariés perdent leur couverture santé en perdant leur emploi.

International Sanders jette l'éponge, Joe Biden affrontera Donald Trump en novembre — Primaire démocrate
Auteur: 0 Sanders jette l'éponge, Joe Biden affrontera Donald Trump en novembre — Primaire démocrate

Donald Trump ne s'y est pas trompé non plus et il a depuis concentré son tir sur Joe Biden . La fonction de président des États-Unis est particulièrement exténuante, comme peuvent le démontrer les cas de George W. Il faut créditer Biden de politiques plus progressistes que la plupart de ses pairs démocrates. Le président du parti, Tom Perez, a appelé au "rassemblement" pour "envoyer Joe Biden à la Maison Blanche ".

International Plus de 70.000 morts, ralentissement des décès en Europe — Coronavirus
Auteur: 0 Plus de 70.000 morts, ralentissement des décès en Europe — Coronavirus

Pat Marmo, qui gère cinq maisons de pompes funèbres à travers la ville, souligne avoir actuellement " trois fois plus " de décès qu'en temps normal. Les Etats-Unis (1 632 morts), la France (1 417, incluant les nouveaux chiffres des décès en Ehpad) et le Royaume-Uni (786), sont les pays qui ont enregistré le plus de nouveaux décès en 24 heures.

International Primaires démocrates: le retour fracassant de Joe Biden au
Auteur: 0 Primaires démocrates: le retour fracassant de Joe Biden au "Super tuesday"

A l'exception d'Elizabeth Warren qui n'a pas fait connaître sa préférence , les anciens grands candidats se sont ralliés à Joe Biden: Michael Bloomberg, Pete Buttigieg, Amy Klobuchar, Kamala Harris et, encore lundi, Cory Booker. Le candidat qui sera choisi par le camp démocrate aura du pain sur la planche pour ravir le Missouri à l'actuel président Donald Trump en novembre prochain.

International Un
Auteur: 0 Un "Super Tuesday" plus important que jamais — Primaires démocrates

Le nombre de délégués est déterminant car c'est le candidat qui en aura décroché la majorité (au moins 1991) qui sera désigné, lors d'une convention démocrate en juillet, pour défier Donald Trump . Les révélations embarrassantes publiées vendredi soir sur une ingérence de la Russie en sa faveur pourraient contrarier sa candidature. Mardi 25 février, Bernie Sanders n'a pas échappé à la règle.

International Donald Trump acquitté par le sénat — Etat Unis
Auteur: 0 Donald Trump acquitté par le sénat — Etat Unis

Donald Trump a été "mis en accusation pour toujours", rétorquent les démocrates . Il ne devrait surprendre personne que Donald Trump ait mis ces tactiques en œuvre en tant que candidat, en tant que président et en tant qu'objet d'une enquête en destitution.

International Etats-Unis: Iowa, les candidats démocrates dans une course très sérrée
Auteur: 0 Etats-Unis: Iowa, les candidats démocrates dans une course très sérrée

Les candidats vont comme d'habitude jeter l'éponge les uns après les autres dans les semaines qui viennent, et il faudra alors surveiller la répartition des votes entre d'une part les radicaux (à priori Sanders sera leur principal candidat) et les centristes (notamment Buttigieg et Bloomberg, si Biden disparaît, ce qui est désormais plus que possible).

International
Auteur: 0 "Plan de paix": L'Arabie saoudite "apprécie" les efforts de Trump

Trump n'a pas le droit à l'erreur dans son procès devant le Sénat et Netanyahu est guetté par une inculpation pour corruption. Mises à l'écart les critiques sur la gestion du conflit à Gaza. Unité nationale de façade ou début de réconciliation, les prochains jours le diront. "Les Palestiniens ne l'accepteront jamais, pas plus que l'Union européenne, les puissances et organisations internationales".

International Un premier cas détecté à Seattle aux États-Unis — Mystérieux coronavirus chinois
Auteur: 0 Un premier cas détecté à Seattle aux États-Unis — Mystérieux coronavirus chinois

Des aéroports ont mis en place des contrôles pour limiter la propagation du virus, comme ici à Taïwan. Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs se sont basés sur le nombre de cas détectés jusqu'à présent hors de Chine - deux en Thaïlande et un au Japon - pour en déduire le nombre des personnes vraisemblablement infectées à Wuhan , sur la base des données des vols internationaux au départ de l'aéroport de Wuhan .

International Justin Trudeau sauve les meubles — Canada
Auteur: 0 Justin Trudeau sauve les meubles — Canada

Selon les résultats officiels quasi définitifs publiés mardi, les libéraux de M. Trudeau ont remporté 157 des 338 sièges en lice à la Chambre des communes. Ceci s'explique par le regain du nationalisme enregistré depuis l'arrivée au pouvoir au Québec des nationalistes de la Coalition Avenir Québec. Il s'entoure d'un gouvernement paritaire hommes-femmes, "parce qu'on est en 2015".

International Le forum des affaires comme entrée en matière — Sommet Russie-Afrique
Auteur: 0 Le forum des affaires comme entrée en matière — Sommet Russie-Afrique

Les panels réfléchiront aussi sur le financement comme outil indispensable au développement de l'Afrique, la transformation numérique comme moteur de développement de l'Etat. En acceptant, dans cette dynamique d'une coopération requinquée, d'appuyer (en spécialistes, vaccins et matériels médicalisés) la riposte amorcée par la RDC contre la maladie à virus Ebola, la Russie posait méthodiquement ses premiers pas sur le territoire congolais.

International Israël : le parti de Benny Gantz rejette l'offre de Benyamin Nétanyahou
Auteur: 0 Israël : le parti de Benny Gantz rejette l'offre de Benyamin Nétanyahou

Netanyahu obtiendrait entre 30 et 32 sièges sur les 120 de la Knesset, le Parlement israélien , contre environ 32 pour le parti Bleu-blanc de Benny Gantz . Une défaite pour Netanyahou qui avait obtenu 35 sièges en mai dernier tout comme la formation de Benny Gantz. L'autre image forte de cette campagne est d'ailleurs peut-être celle du député arabe Ayman Odeh qui s'est approché, à la Knesset, à un poil de M.

International Enfin le dossier Neymar pourrait vite connaître une fin — Football-Mercato
Auteur: 0 Enfin le dossier Neymar pourrait vite connaître une fin — Football-Mercato

Le défenseur central Abdou Diallo (commotion), qui a débuté le Championnat comme titulaire, et Neymar , sans surprise, vont également manquer à l'appel, a confirmé en fin d'après-midi le coach souabe. Contrairement à ce qui a été écrit dans la presse européenne, il n'y aura eu donc qu'une seule offre ferme du Barça pour Neymar , à savoir une grosse somme d'argent plus Ivan Rakitic en transfert définitif et Ousmane Dembélé en prêt.

International L'élue musulmane Ilhan Omar traite Donald Trump de
Auteur: 0 L'élue musulmane Ilhan Omar traite Donald Trump de "fasciste" — Etats-Unis

Pour les quatre élues démocrates, interrogées ensemble sur CBS, tout ceci est d'abord une manoeuvre politique de la part du président américain. Ayanna Pressley (Massachusetts) et Rashida Tlaib (Michigan) font partie des nouveaux visages qui ont permis au parti de reprendre le contrôle de la chambre basse du Congrès après les élections de mi-mandat en novembre.

International Les résultats commune par commune en Martinique — Elections européennes
Auteur: 0 Les résultats commune par commune en Martinique — Elections européennes

Relégué à 1,2 point derrière le RN selon l'institut Elabe, le camp présidentiel s'est montré à la fois déçu par cette seconde place, rassuré par ce faible écart et déterminé à maintenir le cap des réformes. Les Républicains (LR) obtiennent entre 8,1 et 8,4%. Dans les grandes villes, Charleville-Mézières, Sedan ou encore Rethel, le Rassemblement National arrive également en tête.

International Huawei sous les feux de Google
Auteur: 0 Huawei sous les feux de Google

Huawei est en discussion avec Google pour tenter de trouver une solution à la rupture de ses liens avec le géant américain de l'internet , a déclaré ce mardi le fondateur du groupe chinois de télécommunications. Après cette démonstration de l'influence potentielle du gouvernement américain sur les relations de l'une des plus grandes entreprises chinoises, les États-Unis ont annoncé une pause de trois mois.

International Les armes ne stopperont pas
Auteur: 0 Les armes ne stopperont pas "les idéaux de liberté", selon Guaido — Venezuela

Dans la soirée, le secrétaire d'État américain a affirmé que Washington allait " passer aux actes ". Pourtant l'opposition sort renforcée de cette journée tendue a rapporté le correspondant de RFI Benjamin Dellile sur place. Cette escalade survient après de nombreuses violences qui ont éclaté à la frontière entre les deux pays, en particulier quand quatre camions ont tenté de forcer le passage, soutenus par la foule qui exigeait le libre passage des convois humanitaires.

International Où va-t-il neiger cette nuit — Météo
Auteur: 0 Où va-t-il neiger cette nuit — Météo

Les précipitations progresseront et deviendront neigeuses dans les terres au nord de la Loire jusqu'au Centre, l'Ile-de-France et les Hauts-de-France. Dans les Pyrénées, les risques d'avalanches pour la journée de jeudi sont élevés, avec un phénomène observé en moyenne deux fois par an . Une masse d'air froid en provenance de l'Islande va envahir le pays, tout comme une perturbation pluvieuse.

International La France sera prête — Brexit sans accord
Auteur: 0 La France sera prête — Brexit sans accord

Les députés travaillistes ont généralement appuyé l'argument de Corbyn selon lequel l'accord de May était mauvais pour le pays. Vu l'ampleur dantesque du rejet de l'accord par Westminster (par 230 voix d'écart), c'est la seule option qui permettrait aux représentants britanniques de trouver une sortie par le haut.

International Emmanuel Macron fait la promo de son grand débat
Auteur: 0 Emmanuel Macron fait la promo de son grand débat

Offensif, ancré sur ses réformes hormis quelques ouvertures, Emmanuel Macron a lancé mardi le grand débat national par un échange-marathon de plus de 6 heures et 30 minutes avec 600 maires normands inquiets et eux-mêmes déterminés à témoigner des "fractures" françaises.

International Elections de mi-mandat :
Auteur: 0 Elections de mi-mandat : "Il s'agit vraiment d'une vague bleue"

Destitution. Le journal new-yorkais croit savoir " même de nombreux Américains qui n'aiment pas Donald Trump regretteront, en l'absence de preuves accablantes, les efforts visant à destituer un président en exercice ". Il s'agit de Rashida Tlaib dans le district 13 du Michigan, la première femme musulmane élue au Congrès; Ilhan Omar , la gagnante somalo-américaine dans le district 5 du Minnesota; Ayanna Pressley , qui a remporté sa course pour la Chambre dans le district 7 du Massachusetts ...

International Crise migratoire : à Berlin, Macron appelle à
Auteur: 0 Crise migratoire : à Berlin, Macron appelle à "une réponse européenne"

Enfin, si Angela Merkel s'est déclarée favorable à la proposition française de doter la zone euro d'une " capacité budgétaire", elle envisage un montant limité à deux chiffres en milliards d'euros (soit quelques dizaines de milliards d'euros) de dépenses d'investissement pour encourager les réformes chez les bons élèves de la zone euro .

International Gaza: Israël accusé d'utiliser une force excessive
Auteur: 0 Gaza: Israël accusé d'utiliser une force excessive

Le Coordonnateur spécial a tenu à souligner que les récents développements à Gaza sont un rappel douloureux des conséquences dévastatrices de l'absence de paix entre Israéliens et Palestiniens . Les Palestiniens souhaiteraient obtenir une condamnation de l'ONU et une enquête indépendante et transparente sur le rôle des forces israéliennes mais les Américains s'y opposent.

International The terrorist attacked the passers-by in the centre of Paris
Auteur: 0 The terrorist attacked the passers-by in the centre of Paris

The attacker's identity hasn't been revealed, but Reuters confirmed he was bare-chested and bearded in black trousers. He was later identified by his fingerprints, as he did not have an ID. Prime Minister Edouard Philippe said it took police less than nine minutes to subdue the attacker from the moment they were alerted. Ramzan Kadyrov, who was nominated for the Chechen presidency by Russian President Vladimir Putin in 2007 has tried to squash ISIS recruitment but human rights ...

International Iran nuclear deal: Monitoring situation, says MEA
Auteur: 0 Iran nuclear deal: Monitoring situation, says MEA

Meanwhile, the US government tried to further pinch Iran's finances by disrupting a currency exchange network allegedly used to transfer millions of dollars to Iran's Revolutionary Guard. If this new round of sanctions has anything close to the same impact as the last round of sanctions, we could be talking about another 1 million barrel per day hit to global oil production.

International Trump announces US withdrawal from Iran nuclear deal
Auteur: 0 Trump announces US withdrawal from Iran nuclear deal

US President Donald Trump today pulled out of the landmark nuclear deal with Iran, an Obama-era accord which he has repeatedly criticised. These sanctions will be far less effective than those imposed in 2012 , with their success or failure largely outside of U.S.

International Donald Trump déchire l'accord sur le nucléaire iranien — Etats-Unis
Auteur: 0 Donald Trump déchire l'accord sur le nucléaire iranien — Etats-Unis

L'opposition éreinte la stratégie du président français qui prépare pourtant une riposte coordonnée au retrait américain. Réaction immédiate et virulente à l'égard de Washington des autorités iraniennes. Concrètement, Donald Trump a choisi l'option la plus radicale: toutes les sanctions levées en contrepartie de l'engagement pris par la République islamique de ne pas se doter de l'arme nucléaire sont rétablies.

International Is Trump telling the truth on the Iran nuclear deal — Fact check
Auteur: 0 Is Trump telling the truth on the Iran nuclear deal — Fact check

Along with choosing to walk out of the Iran Nuclear Agreement, Trump re-imposed unilateral sanctions on Tehran as well as promised secondary sanctions against those who chose to do business with them. Since the European countries, Russia and China will not necessarily follow the U.S., various scenarios could ensue, including the possibility that the agreement will remain in force despite the American withdrawal.

International Microsoft Outlook upcoming updates to add Quick Reply, Draft Sync and more
Auteur: 0 Microsoft Outlook upcoming updates to add Quick Reply, Draft Sync and more

Outlook Improvements This Month Microsoft added a bunch of Outlook improvements this month. HomeGroup - Microsoft has removed HomeGroup but not the ability to share printers , files , and folders. And while it wasn't an invite-only beta, not every organization that runs Office will want to jump into testing. Users can also make books, PDFs, and Reading View as full-screen.

International Super Mario Odyssey Sales Surpass 10 Million
Auteur: 0 Super Mario Odyssey Sales Surpass 10 Million

Xbox Live Gold for one month costs $9.99, three months costs $24.99, and one year is at $59.99. "Ultimately Mr. Iwata was the head of development, so he put a lot of thought and time into Switch ", said Miyamoto, who also serves as Nintendo Creative Fellow at the system's launch.

International Nucléaire iranien : la colère de Rohani
Auteur: 0 Nucléaire iranien : la colère de Rohani

Téhéran a averti que le pays reprendrait l'enrichissement d'uranium si Washington rompt l'accord. C'est donc face à un Congrès largement acquis à ses idées qu'Emmanuel Macron va s'adresser et délivrer des messages, subliminaux ou non, à Donald Trump .

1 2 3 4 5 6