Les nouveaux records de Giroud — Bleus

Partager

Sauf que la France n'est pas simplement une "grande équipe", mais l'équipe championne du monde en titre. L'ascendant? Non, c'est la vérité de ce soir, de cette opposition, et on se retrouvera au mois de juin.

Avec cinq buts inscrits cette année, Olivier Giroud devient le meilleur buteur de l'équipe de France en 2020 ainsi que le meilleur buteur de l'histoire des Bleus au Stade de France avec un total de 22 réalisations. Et même s'il ne le dira pas avant la liste des 23 pour les prochaines échéances, il y a fort à parier que Thuram l'ait convaincu de miser sur lui. Pas de sentiment de revanche, jamais. Cela me donne plus de puissance, donc je n'ai aucun problème avec ça. "Ce n'est pas prévu", a clairement indiqué Didier Deschamps samedi soir en conférence de presse après la victoire 1-0 au Portugal qui a scellé la qualification pour la phase finale de la compétition.

Olivier Giroud (France). Très sérieusement invité par Didier Deschamps à rapidement quitter Chelsea pour retrouver un temps de jeu conséquent, l'avant-centre tricolore a parfaitement répondu à ce petit coup de pression de son sélectionneur.

Olivier Giroud à l'OM, une bonne idée? " Je sais où il est et ce n'est pas pour rien qu'il y réussit, et c'est pourquoi il est un autre joueur et il est confiant, tant mieux pour lui, se réjouit-il". Il en met deux aujourd'hui. Il n'y en a qu'un pour qui j'ai été un peu malheureux, c'est Anthony Martial, il aurait mérité de marquer.

En souffrance avec le FC Barcelone, au point de voir son statut de titulaire régulièrement fragilisé, Antoine Griezmann apparaît indéboulonnable avec l'équipe de France. Au niveau de l'état d'esprit, c'était parfait.

Ce rassemblement de novembre a également prouvé que l'équipe de France s'appuie sur une ossature extrêmement solide. Le premier but est même difficile à lui attribuer tant il s'agit surtout d'autres joueurs qui se font éliminer. On est très contents, car c'étaient des adversaires coriaces. Il a très bien réagi! "On a pris 16 points sur 18, pointait le Bayonnais". Mais collectivement on a fait vraiment des progrès. C'est un cas un peu à part. on a l'impression qu'à chaque fois qu'il vient, il faut qu'il fasse ses preuves. Ça joue beaucoup. Mon but? J'attendais depuis un moment pour en remettre un an avec la sélection. Mais le plus important c'est la victoire. Sans contrôle, le latéral droit des Bleus déclenche alors une magnifique reprise de volée de l'extérieur du pied droit. Souvent, je la prends bien.

Partager