Ansu Fati bat un nouveau record de précocité — FC Barcelone / Clasico

Partager

Les Merengue n'ont pas perdu de temps et ont cueilli à froid le Barça au Camp Nou, Valverde trouvant d'un enroulé le petit filet (5, 0-1) sur une passe en profondeur de Benzema. Ansu Fati (8') avait égalisé à 1-1 pour Barcelone.

A la faveur de ce succès, le champion en titre est leader de la Liga avec 13 points, alors que le Barca occupe le 10e rang avec 7 points.

La solution, c'est Ramos: "Sergio, c'est notre capitaine, notre leader", résumait "Zizou" vendredi en conférence de presse. Pour sauver sa tête, il se serait vu fixer un ultimatum: une semaine soit deux matchs, contre le Barça ce samedi 24 octobre (à 16h) et M'Glabach mardi 27 octobre (à 21h), pour renverser la situation. Le match commence sur un rythme intense, avec deux équipes parfaitement concentrées et ambitieuses. Qui remportera le premier Clasico de la saison?

Rythmée et intense, cette rencontre est restée figée en grande partie à cause (ou grâce) aux gardiens de but, décisifs notamment face à Karim Benzema et Lionel Messi lors de la même minute (25e). Antoine Griezmann, vivement critiqué pour son niveau de jeu depuis son arrivée en Catalogne, a aussi beaucoup à prouver: les spécialistes hissent à 3,48 la cote d'un but du français.

Après la pause, Philippe Coutinho rate une occasion en or de donner l'avantage aux locaux (54e). Le Brésilien et ses partenaires vont vite le regretter.

Le coach de la Maison Blanche a en revanche maintenu Ferland Mendy et Raphaël Varane en défense, pour épauler Sergio Ramos, qui effectue son retour dans l'axe. Mais cela a plutôt pour effet de déstabiliser son équipe. Entré en cours de jeu, Modric va porter l'estocade aux Barcelonais après un crochet qui a mis Neto hors-circuit pour le score final de 1-3.

Partager