Roland-Garros 2020 : Le programme du dimanche 11 octobre

Partager

De nouveau tendu, Schwartzman ne parvenait pas à empêcher l'échappée de Nadal, qui se qualifie donc pour une treizième finale à Roland-Garros. Fortement impactée par la crise sanitaire provoquée par la pandémie de coronavirus, elle s'est disputée en septembre-octobre au lieu de mai-juin, et face à un public très réduit (1 000 spectateurs autorisés). Mais il a perdu son engagement une dernière fois sur une double faute, pour permettre à "Rafa" de mener 6-5. Mais, je l'ai dit dès le premier jour, les conditions ne sont pas parfaites pour mon style de jeu ni pour la manière dont je frappe la balle, donc en arriver là, intérieurement ça a beaucoup plus de valeur encore.

Surpuissant, Rafael Nadal a démarré par une " bulle " dans le premier set (6-0) avant de remporter presque aussi facilement le suivant (6-2).

Le réveil de Novak Djokovic au troisième set, plus combatif, n'aura pas suffit à sauver le début de cette rencontre presque chaotique pour le Serbe. "Sûrement pour trois ans de plus".

Le tennisman toulousain, Hugo Gaston, 20 ans, a conquis les coeurs grâce à un tournoi de Roland Garros de haute volée pour son âge. Il a joué en finale, Nadal et lui-même sont les deux meilleurs joueurs du monde et ils s'affronteront très certainement dans quelques autres finales du Grand Chelem. Il a notamment gagné 10 des 13 duels qu'ils ont livrés depuis leur finale parisienne de 2014. Et l'Ibère a conclu sur un jeu blanc, armant un ace sur sa première balle de match pour rejoindre Roger Federer au Panthéon.

Les débats restent ouverts à propos du titre officieux de " meilleur tennisman de l'Histoire ".

Rafael Nadal est désormais l'égal du plus grand joueur de tous les temps. Sans compter qu'il signe là une centième victoire Porte d'Auteuil pour. deux défaites et un forfait en 16 participations. Car Nadal vendra chèrement sa peau dans le meilleur des cinq rounds et Djokovic n'est jamais à l'abri d'un petit repli ... Cette finale est un peu celle qu'il n'a pas eu à disputer en 2011, lorsque Roger Federer était chargé de faire le travail en éliminant Djokovic dans une demi-finale devenue mythique. La chasse aux records se poursuit entre monstres sacrés.

Partager