Lionel Messi ne quitte finalement plus le club — FC Barcelone

Partager

Lundi 7 septembre 2020 ((rezonodwes.com))- tendues.

La clause libératoire de 700 millions d'euros de Lionel Messi ne peut plus s'appliquer puisque la superstar argentine a fait jouer auparavant celle lui permettant de partir gratuitement de Barcelone, estime son père et agent Jorge Messi, dans une réponse adressée vendredi à la Liga.

Cela a été une année très difficile, j'ai beaucoup souffert à l'entraînement, dans les matchs et dans les vestiaires. Ça m'a blessé quand mon amour pour ce club a été remis en doute [.] J'ai toujours dit que ma maison était ici, a-t-il rappelé. Le père de la star du Barça Jorge Messi et Josep Maria Bartomeu se sont vus pour évoquer l'avenir de l'attaquant blaugrana. Et surtout qui, à ses yeux, n'a "pas de projet", et dont la seule ambition est "de jongler et combler les trous ". Malgré ses 33 ans et des performances en retrait la saison dernière, l'ancien Red semblait devoir y parvenir sans trop de mal.

"Je vais continuer au Barça et mon attitude ne changera pas, peu importe où j'ai voulu aller". Leonel Messi restera au FC Barcelone jusqu'en 2021. Je donnerai le meilleur. On aime gagner en étant les meilleurs, et il fait partie des grands joueurs. Une fois cette affaire réglée, Koeman pourra entraîner le Barça en match officiel. Mais, le célèbre pasteur nigérian Temitope Balogun Joshua a conseillé au génie argentin de maintenir ses relations saines avec Barcelone. Si le buteur uruguayen n'entre pas dans les plans de Ronald Koeman et semblait proche du club turinois, en quête d'un successeur à Gonzalo Higuain, Suarez ne devrait finalement pas rejoindre la Vieille Dame. C'est bien, mais nous devons voir plus tard comment l'équipe réagira et si elle nous donnera la possibilité de participer ou non.

La première liste du coach néerlandais comporte quelques nouveautés: les recrues Trincão et Pedri sont là, tout comme le capitaine, Lionel Messi.

En conférence de presse avec la sélection espagnole avant la Ligue des nations, Sergio Ramos est revenu sur le possible départ de Lionel Messi du FC Barcelone. Il ne lui manque que la consécration d'un titre majeur avec la sélection argentine: le champion olympique 2008 a atteint les finales du Mondial-2014 et de la Copa America en 2007, 2015 et 2016. Mais c'était dans le cadre d'une renégociation salariale avec les Catalans.

Si le nombre minimum de signatures valables est atteint, un autre vote sera déclenché, qui devra récolter plus des deux tiers des voix pour déclencher la destitution de la direction actuelle et convoquer de nouvelles élections anticipées. Une atmosphère tendue qui pourrait coûter cher au Barça, en pleine saison de reconstruction et des élections présidentielles (mars 2021).

Partager