Le Président argentin invite Messi à retourner en Argentine — Mercato-Barça

Partager

L'affaire Lionel Messi, elle, continue.

Le conflit entre l'Argentin et le Barça est devenu plus important ces deux derniers jours.

Les journalistes de Marca ont, via un outil statistique, tenté de définir quel serait le profil idéal pour remplacer le joueur.

C'est toujours autant animé au FC Barcelone. Le problème du club est que les caisses sont vides et les erreurs de casting (Coutinho, Griezmann ou encore Dembélé) se paient cash.

L'AC Milan est pour sa part disposé à prolonger Zlatan Ibrahimovic.

Alors que Manchester City fait figure de favori pour recruter Lionel Messi, les négociations auraient débuté en coulisses entre le club anglais et l'entourage du joueur argentin.

Le sextuple Ballon d'or est déterminé à quitter la Catalogne et semble tout aussi décidé à rejoindre Manchester Town où l'attend Pep Guardiola, son ancien entraîneur au Barça.

Dans un entretien accordé au magazine officiel du Paris Saint-Germain, Neymar a confirmé qu'il porterait encore le maillot du club de la capitale cette saison.

Une certitude: le club qui recrutera Lionel Messi n'aura finalement pas à s'acquitter des 700 millions d'euros de sa clause libératoire (montant à partir duquel un club est obligé de vendre, ndlr), contrairement à ce qu'affirment les dirigeants du Barça et de la Ligue espagnole.

C'est le feuilleton football du moment et on en parle sur toute la planète. Au PSG aussi, mais nous devons attendre, et où qu'il aille, il sera heureux et aura la paix. Selon ESPN, le dauphin du Real en Liga la saison passée ne l'entendrait pas de cette oreille et aurait fait savoir à Messi et ses proches que ce dernier devrait faire une saison blanche avant de partir libre de tout contrat en 2021.

Il peut également y avoir des consignes claires du club pour éviter que l'incendie, déjà majeur, ne fassent plus de dégâts encore. Sa prime à la signature est elle hallucinante puisqu'elle s'élève à 250 millions d'euros, payables sur trois années.

Partager