Le match sera diffusé sur TF1 — Lyon-Bayern Munich

Partager

"On est le Bayern Munich", a prévenu le latéral bavarois.

Le coach lyonnais n'a pas traîné à effectuer ses cinq remplacements, sortant notamment Depay pour Moussa Dembélé (58e). L'enjeu est simple: rejoindre le Paris Saint-Germain en finale, dimanche prochain. Ça vaut ce que ça vaut, à savoir rien qui mérite une entrée supplémentaire dans la colonne " palmarès " de l'OL, mais quand on pense que les Allemands ont désintégré le FC Barcelone la semaine dernière et provoqué une crise majeure en Catalogne, les Lyonnais peuvent se réjouir de ce titre honorifique. L'impression que Lyon dominait avec le poteau trouvé par Karl Toko Ekambi, puis l'impression que les Gones seraient punis après vingt premières minutes de grande qualité collective.

Il n'y aura pas de finale franco-française en Ligue des champions cette saison. Mais c'est incroyable qu'ils soient arrivés jusqu'en demi-finale " a-t-il poursuit. "Après un début un peu nerveux, nous avons fait un match correct". Ce dernier a confié après la rencontre de mercredi: "Lyon est une super équipe, ils nous ont mis en danger".

Le capitaine lyonnais semblait avoir tout fait correctement, attirant Manuel Neuer hors de son but, mais ne pouvait que marteler son tir dans le filet latéral. Il y a toujours beaucoup de buts avec le Bayern et le PSG. Cette semaine, les demi-finales n'ont pas laissé de place à énormément de suspens. Avec cinq Ligues des champions à leur corde, les Bavarois ne sont plus qu'à 90 minutes d'un 6è sacre, dont ils sont les favoris. On avait gagné la C1 avec moins de joueurs. Nous avons aussi une bonne ambiance. On savait que c'était une grosse équipe avant le match, on savait qu'il fallait être au-dessus de notre niveau pour gagner ce match et on n'a pas réussi à le faire.

Mais tous les trois étaient d'accord sur une chose: " si l'OL perd, on sera fier ". On joue haut donc on laisse forcément des espaces dans le dos mais on était prévenu et si l'OL était là, ce n'était pas pour rien. Mon coeur est 100% Bayern.

La chaîne, qui pendant des décennies a diffusé les grands rendez-vous du football, se fait plaisir, autant qu'aux téléspectateurs friands de sport, et de foot en particulier. Ils ont été à la hauteur de leur battage médiatique en matière de buts, et nous espérons sincèrement que les livres d'histoire se souviennent d'eux comme du grand côté qu'ils sont vraiment.

Partager