Enfin le dossier Neymar pourrait vite connaître une fin — Football-Mercato

Partager

Selon RAC1, une radio catalane, une réunion est prévue ce mardi 27 août entre les dirigeants du FC Barcelone et leurs homologues du Partis Saint-Germain.

" Il n'y a pas encore d'accord". Ça dépend de Barcelone.

Le défenseur central Abdou Diallo (commotion), qui a débuté le Championnat comme titulaire, et Neymar, sans surprise, vont également manquer à l'appel, a confirmé en fin d'après-midi le coach souabe.

Sa position a toujours été claire, et la nôtre aussi. Tout le monde qu'était dedans la négociation connaissait notre position. Mais il reste à prouver au Costaricien, qui a perdu sa place de titulaire face à Thibaut Courtois après avoir remporté trois Ligues des champions, qu'il peut faire son nid à un poste maudit à Paris ces dernières années. C'est un bon garçon, c'est un joueur très connu et important. Les ambitions ne sont pas à la baisse mais on doit régler les problèmes avant. On a ouvert la possibilité de son départ, seulement à nos conditions, qui ne sont jamais arrivées. Conscient que le FC Barcelone n'arriverait pas à formuler une offre à la hauteur des attentes du PSG, il aurait indiqué à son entourage qu'il poursuivrait son aventure avec Paris. Contrairement à ce qui a été écrit dans la presse européenne, il n'y aura eu donc qu'une seule offre ferme du Barça pour Neymar, à savoir une grosse somme d'argent plus Ivan Rakitic en transfert définitif et Ousmane Dembélé en prêt. Le Transalpin annonce tout simplement qu'un accord a été trouvé entre les deux parties et que Neymar va bien revêtir à nouveau la tunique barcelonaise. Et qu'en même temps, le Barça n'avait pas vraiment envie de recruter Neymar.

Sportivement, conserver Neymar représente malgré tout une très bonne nouvelle pour le club. Ça s'annonce compliqué avec les supporters, mais il ne faut pas oublier pour autant l'apport énorme du numéro 10 parisien sur le terrain.

Partager