Un bug de calendrier ? Leonardo ne laisse pas passer — Neymar

Partager

Le directeur sportif parisien avait beaucoup de choses à dire.

Selon lui-même, Neymar n'est pas en faute puisque Leonardo savait que sa date de reprise avait été fixée au 15 juillet par le passé et qu'il ne comptait pas rentrer plus tôt. Neymar ramasse: absent lundi à la reprise de l'entraînement, il a fait les frais d'un communiqué actant que le "joueur Neymar Jr". "Il défie le cheikh", titre ainsi Marca, dans une allusion aux propriétaires qataris du club français. Entre lui et le Brésilien, les supporters du PSG ont choisi.

"Nous le savons mais nous savons aussi que le PSG ne veut pas que Neymar s'en aille". Intitulé "Alerte Madrid", il nous indique que les dirigeants madrilènes seraient prêts à rouvrir le dossier Neymar pour renforcer leur effectif sur le plan offensif. Ses anniversaires fêtés en grande pompe dévoilent un goût prononcé pour le "bling bling", tandis que l'affaire du "penaltygate" avec Edinson Cavani, chouchou du public, nourrit les polémiques sur son individualisme.

Pour illustrer son propos, il n'a pas hésité à le comparer aux quintuples Ballon d'Or que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, mais également à des stars de l'ancienne génération, telles que Zidane, Ronaldinho ou Ronaldo.

Neymar lors de la finale de la Copa America. Le joueur rejoignait donc un projet ambitieux dans une ville de rêve et pouvait bâtir un peu plus sa légende en aidant le PSG à glaner sa première couronne européenne tant attendue.

Le PSG a plusieurs options possibles pour punir Neymar, de la sanction la plus sévère à la plus douce.

Neymar est-il trop grand pour le PSG? Comme si c'était toujours de la faute du club. La semaine risque d'être tendue à Saint-Germain-en-Laye, car Neymar Senior, qui gère les intérêts de son fils, a déclaré à la chaîne Fox Sports que l'attaquant reprendrait l'entraînement le...

Mais Paris, qui cherche un second souffle, a décidé de changer de discours. "Le club a constaté que le joueur ne s'était pas présenté à l'horaire et au lieu convenu, et ce sans en avoir été autorisé au préalable", a dénoncé la formation de la capitale sur son site internet. "Y compris sur ses joueurs les plus importants", prévient-il.

Des échanges sans fausse note qui témoignent d'une volonté partagée de faire avancer le club dans le bon sens et Leonardo souhaite comprendre son coach et surtout être à son écoute "Il était en poste quand je suis arrivé, c'est à moi de comprendre ce qu'il se passe, de faire en sorte d'être proche". Il n'exclut pas un retour du Brésilien dans son ancien club, mais un transfert n'est pas pour le moment à l'ordre du jour.

Partager