Les enseignants souhaitent toujours un dialogue avec Jean-Michel Blanquer — Vienne

Partager

Il n'y aura pas de stress supplémentaire pour les 34699 candidats au bac dans l'Académie. Il est interdit de publier les résultats des candidats recalés ou qui ne se sont pas présentés.

Voici le lien pour avoir les résultats sur l'Académie de Poitiers: cliquez ici! Laurent Noé, le Dasen (directeur académique des services de l'éducation nationale) du Gard confirme "que toutes les copies corrigées ultérieurement ne seront pas en défaveur des élèves". Seules 30 000 copies sur 4 millions sont touchées, a assuré jeudi le ministre de l'Education nationale. Certains lycéens ont cependant transmis au site du journal des captures d'écran de ce qu'ils avaient eu le temps de visionner. Pour certains, ce résultat est provisoire, en raison d'une grève inédite de correcteurs opposés à la politique du ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer.

Le parti annonce qu'il "se battra pour faire reconnaître le scandale de cette rupture d'égalité" et rappelle son hostilité à la réforme du bac qui introduit notamment une dose de contrôle continu. Nous appelons les élèves, les parents, les enseignants et toute personne se sentant concernée vendredi 5 juillet à un rassemblement à 15h devant le Rectorat. Il indique qu'un jury doit se réunir ce lundi 8 juillet pour statuer définitivement sur leurs résultats. Sauf que, jeudi, plusieurs jurys de baccalauréat ont refusé de délibérer. Les candidats admis à l'oral devront choisir une ou deux matières à repasser, généralement celles où ils pensent améliorer nettement leurs notes de l'écrit. Pour certains candidats, les moyennes sont provisoires. La solution miracle a provoqué une pagaille monstre dans les jurys, entre colère des enseignants, notes " au hasard " ou sur des moyennes fantaisistes et contestations juridiques. La grève de certains correcteurs a empêché la transmission de notes aux jurys du bac.

Attention! Les noms des candidats ayant échoué à la première session ou étant soumis au rattrapage sont disponibles seulement à titre individuel.

C'est à 8h00 ce matin que les élèves découvrent leurs résultats.il y aura des pleurs et des rires, comme chaque année.

Soupçons de fuite, professeurs en grève, résultats pas toujours définitifs: le grand rendez-vous annuel du baccalauréat, le " bac " qui sanctionne en France la fin des études secondaires, a été, cette année, émaillé d'incidents. Au total, 675 600 candidats ont donc obtenu le fameux sésame.

Partager