Lyon directement en phase de groupes de Ligue des Champions

Partager

Auteur d'un but et d'une passe décisive contre Arsenal mercredi soir en finale de l'Europa League, Olivier Giroud a activement contribué au sacre de Chelsea.

Le Real Madrid a envoyé un représentant à Londres pour rencontrer la directrice générale de Chelsea, Marina Granovskaia, afin de régler les derniers détails pour le transfert d'Eden Hazard. Le club français profite de la place réservée au vainqueur de l'Europa League en Ligue des Champions si celui-ci est déjà qualifié par le biai du championnat. Après un début de match poussif, les deux équipes se sont chacune procurées une occasion nette, sans briller pour autant.

Et sa réalisation sur la pelouse du Baku Olympic Stadium le fait rentrer dans l'histoire en faisant partie du cercle fermé des Français ayant marqué en finale de coupe européenne. Chelsea, où il a conservé son statut de légende (avant d'être remplacé par Thibault Courtois). Comme on peut le voir dans une vidéo diffusée sur Instagram, l'ancien attaquant a exulté sur les deux buts d'Eden Hazard. A la 69 minute de jeu, les gunners parviennent toutefois à réduire le score grâce à Alex Iwobi.

"Je pense que c'est un au-revoir", a lâché Eden Hazard à Chelsea depuis 2012. Elle offre à Lyon, troisième de Ligue 1, un sésame pour la phase de groupes de la Ligue des champions, sans passer par la case qualifications. Beaucoup de travail a été fait durant la saison et c'est le seul titre qu'on a pu gagner. Nous avons bien joué en première période, nous avons eu des occasions. Un montant qui reste conséquent dans la mesure où le Diable Rouge (28 ans) n'a plus qu'une année de contrat du côté de Stamford Bridge et a refusé de prolonger.

Partager