Disney+ arrivera sur PS4, Xbox One et même Nintendo Switch - Actualités

Partager

Après plusieurs mois d'attente, Disney dévoile une plateforme de streaming en concurrence avec Netflix qui s'appellera Disney+.

La sortie est prévue le 12 novembre 2019 aux États-Unis, mais on ne sait pas encore quand ça sera disponible au Canada. On retrouvera également les trilogies Star Wars, tous les films Pixar ainsi que les grands classiques Disney. Toutefois, je pense que la cible semble un peu différente de Netflix, peut-être plus " jeune " en matière d'image et de contenus.

La firme mettra à profit le rachat historique de la 20th Century Fox et proposera également de découvrir ou redécouvrir les films et séries produites par l'ancien mastodonte hollywoodien. D'autant que, doté d'un catalogue déjà énorme, Disney sera moins contraint d'investir aussi massivement que Netflix en contenus originaux pour attirer les spectateurs. Le géant à la pomme ne donne aucune précision quant à la date ou au prix.

" La plus grosse surprise, [c'est] le prix - 6,99 $ - bien en-dessous de ce que beaucoup attendaient", relève Alan Wolk, du cabinet de consultants, TVREV, spécialisé dans ce secteur. Et Disney ayant aussi fait main basse sur la Fox, Disney+ aura l'exclusivité de certains séries de la Fox comme Malcolm, Futurama.et les Simpsons, dont les trente saisons seront disponibles en intégralité sur le service. D'ici la fin de son exercice budgétaire fixé en 2024, Disney prévoit "60 millions à 90 millions d'abonnés dans le monde ". Parmi les potentiels concurrents, l'un des mieux armés en termes de contenu n'est autre que la pieuvre Disney et ses nombreuses branches.

Disney+, la plataforme de streaming, qui vient concurrencer Netflix a été officiellement dévoilée. Disney+ sera disponible à compter du 12 novembre aux États-Unis au prix initial de 7 dollars par mois ou 70 dollars pour un an payables en une fois. "En repoussant une offre compétitive, Disney a au moins la chance de gagner dans le secteur de la diffusion en continu, au lieu de simplement perdre des utilisateurs au profit d'autres utilisateurs pour des services de diffusion en continu", a déclaré M. Thibault. Seriez-vous tentés par un aspect multimédia plus poussé sur la Switch ou préférez-vous la consacrer au jeu vidéo uniquement? La série se déroulera en 1984, 22 ans après le film original. " Netflix sait mieux que quiconque ce que veulent les consommateurs " explique John Meyer, faisant partie de la société d'investissement Transpire Ventures.

Le catalogue Disney + a de quoi lui aussi susciter l'intérêt des spectateurs.

Partager