MWC 2019 : Huawei officialise le Mate X, son smartphone pliable

Partager

Les différentes variantes du Samsung Galaxy S10 se divise en deux " sous-catégories ": certains sont équipés d'un espace de stockage de 128 Go, d'autres de 512 Go. Le premier smartphone pliable de Samsung n'est plus une chimère, ni à l'état de mystérieux prototype.

Le smartphone pliable s'impose comme une tendance pour cette année 2019, et probablement aussi pour 2020.

"L'écran frontal fait 6,6" (2480 x 1148), l'écran arrière fait 6,38" (2480 x 892) et les deux réunis forment une surface de 8" (2480 x 2200). S'imposant comme une véritable renaissance du téléphone en innovant complètement, il s'ouvre et se plie comme un livre. Son revers affiche quant à lui une dalle de 6,4 pouces au ratio très particulier de 25:9 (2480 x 892 pixels). Vos données sont alors stockées dans le Cloud et moyennant une bonne connexion, vous récupérez l'ensemble de vos photos, contacts, historiques sur le nouvel appareil.

Que pensez-vous de ce Samsung Galaxy Fold? Un capteur d'empreinte pour déverrouiller le Mate X est présent sur cette tranche qui manque un peu de discrétion.

Alors que Samsung propose deux écrans, un petit de 4,6 pouces sur la partie extérieure et un grand pliable de 7,3 pouces à l'intérieur, Huawei a choisi d'intégrer une seule dalle pliable de 8 pouces. "Une fois déplié, le Mate X offre un écran de 8"/20,32 cm (2480 x 2200), soit l'équivalent d'une petite tablette numérique. D'après la firme de Cupertino, l'écran peut être utilisé dans n'importe quoi, des téléphones et tablettes aux ordinateurs portables, en passant par les vêtements et même les accessoires mobiles.

La première impression est enthousiasmante.

La capture d'écran en glissant trois doigts sur l'écran fait son apparition sur Windows. Reste à savoir comment un tel produit peut évoluer dans le temps... Pour tous ces cadors, un même objectif: démontrer que leurs terminaux sont plus beaux, font de meilleurs photos et sont plus puissants que ceux de leurs rivaux. Le Mate X est par ailleurs doté d'une fonctionnalité "miroir", qui permet de montrer à un sujet ce que l'utilisateur photographie. Lors de sa présentation, Huawei a également mis en avant la recharge très rapide, grâce à un chargeur qui délivre 55 W. Selon le constructeur, il est ainsi possible de passer de 0 à 85 % de batterie en seulement 30 minutes.

Le groupe sud-coréen, premier fabricant mondial avec 20,8% de part de marché malgré une chute de ses ventes l'an dernier, est venu narguer son principal rival Apple sur ses terres: le siège de la marque à la pomme est à Cupertino, à 60 km au sud. Les ratios sont de 1:3 et 2:3 ici. Cet élément du design fait en quelque sorte office de poignée lorsqu'on tient le Mate X déplié.

Partager