Où va-t-il neiger cette nuit — Météo

Partager

Avec les chutes de neige, les Pyrénées se sont recouvertes d'un manteau blanc et la situation risque de s'empirer dans les prochains jours.

Dans le Limousin, le thermomètre descendra jusqu'à -4°C à Guéret, à Tulle et à Brive. Les précipitations progresseront et deviendront neigeuses dans les terres au nord de la Loire jusqu'au Centre, l'Ile-de-France et les Hauts-de-France. Les cumuls de neige ont été importants par endroit, notamment en plaine sur le nord, et en montagne sur les Pyrénées. "Il devrait y avoir encore pas mal de neige mercredi matin". "Par ailleurs, durant cet important épisode neigeux, un vent de nord-ouest soufflera fortement sur les massifs, et plus violemment près de la crête frontalière". Elle arrivera par l'ouest du département, et par le Morvan. Et de Lille jusqu'à Dunkerque, on devrait récupérer quelques degrés de plus (jusqu'à 5º à Dunkerque).

[Mis à jour le 25 janvier 2018 à 15h48] La neige a fait une brève - mais intense - apparition cette semaine. Dans les Pyrénées, les risques d'avalanches pour la journée de jeudi sont élevés, avec un phénomène observé en moyenne deux fois par an. Une masse d'air froid en provenance de l'Islande va envahir le pays, tout comme une perturbation pluvieuse.

Si vous êtes dans les départements concernés, roulez avec prudence ce jeudi matin. Puis les chutes de neige atteindront la Champagne-Ardenne et l'Auvergne entre 3 et 4 heures du matin, pour arriver en Bourgogne entre 4 et 8 heures.

" Les chaussées régionales sont humides et elles vont le rester après la tombée de la nuit". Elles faibliront ensuite progressivement, pour s'arrêter en fin de nuit de lundi à mardi, ou mardi en début de matinée. Elles progressent vers l'est en se renforçant progressivement.

Partager