Iliad : la nouvelle box de Free plébiscitée par les investisseurs

Partager

Il est possible de piloter la Freebox Delta grâce à l'assistant vocal Amazon Alexa.

Cette fois-ci, la rumeur circule sur la toile que cette nouvelle freebox serait aussi une box domotique! Les nouvelles Freebox, elles, sont disponibles dès ce mardi 4 décembre et les premières expéditions (via UPS, Xavier Niel y tient!) débuteront dans les prochains jours. Pour ce modèle, l'opérateur français s'est alloué les services du designer anglais Jasper Morrison; elle tire justement son nom de son dessin unique en forme de delta. L'acquisition du matériel en lui-même se monnaye 10 euros par mois pendant 48 mois, ou 480 euros au comptant.

Après avoir repoussé à plusieurs reprises la date présumée de sa conférence et fait l'objet de rumeurs tout aussi nombreuses, la Freebox v7 est aujourd'hui officielle.

Au niveau des contenus, Free intègre dans l'abonnement Freebox Delta les offres de Netflix (version standard, donc sans 4K), TV by Canal et l'accès à la presse à travers LeKiosk en illimité. On peut lire que la Freebox Delta est compatible 10 Gbit/s, mais Free s'empresse de préciser que le débit ne sera au maximum que de 8 Gbit/s.

La Freebox Player est pilotée par une télécommande tactile " contextuelle", dont l'affichage des touches change selon l'usage (télévision, musique, etc.).

Pour demander la migration, il suffit de se rendre dans la rubrique "mon abonnement " sur l'espace abonné Freebox, de choisir "Echanger ma Freebox par une Freebox Delta " et de se laisser guider. Le client pourra regarder tous ces films en 4K HDR. OK Freebox, allume la TV!

Et, autre argument de poids, après plusieurs années de conflit avec Netflix, Free est parvenu à conclure un partenariat avec la plateforme de VOD.

"On est dans un produit volontairement haut de gamme sur lequel on perd un tout petit peu de marge mais c'est délibéré et volontaire parce que cela recrée de l'ADN et cela remontre ce qu'on est capable de faire", a ajouté l'entrepreneur. Celle-ci intègre le Server et le Player dans un seul boîtier, avec Netflix toujours inclut pour la modique somme de 29,99 euros par mois la première année, puis 39,99 euros la suivante.

600 chaînes sont proposées, avec plus de 100 chaînes en replay. La Freebox Delta inclut également un pack de sécurité avec un détecteur d'ouverture, un détecteur de mouvement et une caméra Wi-Fi à vision nocturne. La nouvelle offre Freebox Delta devient ainsi, dès aujourd'hui, la Box Internet haut de gamme de Free.

Introduite comme la " petite sœur de la Freebox Delta ", elle propose à ce titre la nouvelle interface Freebox TV, la nouvelle application Freebox, les flux HD en 15 Mbps et la 4K HDR, ainsi que l'abonnement Netflix (Netflix Essentiel; pas 4K ni HD par défaut) inclus dans celui de l'abonnement Freebox One.

Partager