Apple dévoile trois nouveaux modèles d'iPhone

Partager

L'iPhone XR sera disponible en six couleurs à partir du 26 octobre à partir de 749 dollars.

Lors de son événement annuel qui s'est déroulé hier à 19 heures (heure française) au Steve Jobs Theater, la Pomme a levé le voile sur ses tant attendus nouveaux iPhone XR, XS et XS Max. Mais l'argument n'est pas convaincant. D'après Apple, la puce serait 30% plus puissante que l'A11 et consommerait 40% de moins d'énergie, ce qui permettrait de tirer davantage d'autonomie de la batterie de 2716 mAh.

Pas besoin d'attendre le keynote d'Apple de ce soir pour connaître les noms des nouveaux iPhone. Son concurrent, Samsung vend le S8 138% au-dessus de son coût de fabrication - 302 et 720 dollars -.

- L'iPhone Xr sera pour sa part un produit d'appel. Doté de la même puce A12 Bionic que les Xs et Xs Max, le Xr doit se contenter d'un écran LCD de 6,1 pouces d'une définition de 1792x828 pixels présenté par Apple comme le meilleur du genre.

La présentation d'Apple intervient en pleine guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, marché très important pour Apple, qui y assemble également un grand nombre de ses appareils. D'abord, l'écran est plus grand (40 sur 44 mm), alors que la montre est moins épaisse. En bref, le lancement et le switch des applications devrait se faire " 20% plus rapidement", le défilement des pages web est ici optimisé, les performances graphiques comme l'affichage des emojis et les capacités de calcul n'ont jamais été aussi performants.

La eSIM intégrée dans ces nouveaux iPhone est une petite carte SIM reprogrammable qui permet aux utilisateurs de disposer dune ligne téléphonique secondaire et donc dun second numéro (national ou international) sur le même appareil.

Le groupe a également présenté une Apple Watch quatrième génération.

Même chose du côté de l'iPad, qui a peu retenu l'attention ces derniers mois. Ces iPhone Xs et Xs Max sont beaucoup trop chers. Super Retina (équivalent de OLED), il mesure 5,8 pouces. Il possède aussi la fonction true-tone, permettant une meilleure balance des blancs. Vous êtes le roi des selfies? Au programme donc, HDR smart et mode portrait. Les diagonales de leurs dalles sont de 6,5 pouces et 6,4 pouces respectivement pour l'iPhone XS et le Galaxy Note 9.

Le patron d'Apple a commencé son show par un chiffre historique.

Mise à jour à 9h35 - certains modèles d'Apple Watch passent à 2 à 3 semaines pour la livraison. Cette année encore, le coûteux iPhone X a été le modèle le plus vendu de la marque, entraînant tout le reste de la gamme avec lui. Il est donc légèrement plus grand que l'iPhone XS, et légèrement plus petit que l'iPhone XS Max. Et pour ses amateurs, c'est bien plus qu'un simple téléphone."Les ados disent souvent qu'ils ont dans leur poche "presque toute leur vie".

Partager