Apple dévoile ses nouveaux modèles Iphone

Partager

Le sport est aussi à l'honneur avec des nouveaux gyroscopes et accéléromètres plus intelligents qui pourront mieux détecter vos mouvements. Le plus cher, l'iPhone XS Max, étanche jusqu'à deux mètres de profondeur, est notamment doté d'un immense écran OLED de 6,5 pouces (16,5 cm), d'un nouveau processeur A12, de nouvelles caméras ou encore d'une double carte SIM.

Le patron d'Apple a commencé son show par un chiffre historique. Apple continue de mettre l'accent sur la santé pour ce produit, avec l'annonce d'un nouveau mode de détection de chutes qui appellera automatiquement les services d'urgence si l'utilisateur ne réagit pas au bout d'une minute. L'A12 place la barre plus haut, à 5 billions d'opérations par seconde.

À noter que celui-ci supporte le tap-to-wake, techno qui permet de réveiller son téléphone en touchant l'écran, ainsi que les autres gestes déjà présents sur l'iPhone X. Ainsi, si "Apple appliquait les mêmes ratio que Samsung, l'iPhone X devrait plutôt coûter 880 dollars, au lieu de 999 dollars", poursuite le HuffPost. A lui seul, l'iPhone X en représentait 35%! Une capacité de stockage jamais atteinte sur les smartphones d'Apple. Mais pourquoi les trois modèles ne sortent-ils pas en même temps?

Il précise qu'elle offrira maintenant 64 lignes différentes d'iPhone et s'adresse à un vaste marché (prix de 499$ à 1 449$ US).

Les écrans de ces iPhone XS et XS Max embarqueront la technologie 3D Touch et seront capables d'afficher avec une fréquence de 120 Hz. Les deux nouveaux modèles d'Apple Watch, vendus à partir de 430 euros, bénéficieront de nouvelles fonctionnalités de santé en intégrant un électrocardiogramme. Comme toujours, les nouveaux iPhone seront les principales attractions de la conférence.

La nouvelle Apple Watch, disponible le 21 septembre.

iPhone Xs Max: à partir de 1259 euros pour 64 Go, jusqu'à 1659 euros pour 512 Go. Le Xr débute à 859 euros (64 Go).

Les deux modèles disposent d'une version plus rapide du déverrouillage par reconnaissance faciale (Face ID), de batteries avec une autonomie supérieure.

Free Mobile propose également une petite ristourne sur son site, de l'ordre de 20 euros par rapport l'Apple Store. Derrière son écran 32 % ou 35 % plus large selon la version choisie, soit en 40 mm, soit en 44 mm (contre 38 mm et 42 mm pour la précédente version), la nouvelle Apple Watch ne veut plus se satisfaire de simples fonctions de capteur d'activité.

"L'Apple Watch continue de s'améliorer et s'enrichit de fonctions utiles".

Ce qui fait dire à certains analystes qu'Apple peut facilement se contenter, financièrement, d'une part de marché relativement modeste, mais qui reste assez stable. Il sera disponible le 17 septembre sous forme de mise à jour sur les appareils plus anciens et comprend des applications qui doivent permettre aux usagers de renouer avec la vraie vie au-delà de l'écran.

Partager