Samsung dévoile son nouveau smartphone - Entreprises

Partager

Il a été dévoilé par le constructeur coréen, le jeudi 9 août à New York aux États-Unis.

Durant sa présentation, Samsung a surtout mis en avant l'élégance du design ainsi que la qualité du son, ce qui suggère qu'il s'agira surtout d'un concurrent de l'Apple HomePod (pour lequel Apple avait eu un discours similaire). C'est la solution imaginée par Samsung pour concurrencer Siri et Google Assistant.

Samsung a présenté le dernier né de la famille Note, le Galaxy Note 9. L'écran du Note 9 est aussi plus lumineux que celui de son prédécesseur, comme chaque année. Mais est-il plus performant que le Note 8? Sa définition Quad HD+ atteint les 2960 × 1440 pixels, soit une densité de 516 pixels par pouce.

Que pensez-vous de ce Galaxy Note 9? Autre nouveauté, le Galaxy Note 9 est résistant à l'eau et à la poussière. À l'intérieur, il y a le même processeur que sur le Galaxy S9/S9 plus soit un Exynos 9810 ou un Qualcomm Snapdragon 845 selon les pays. Avec la possibilité d'insérer une carte microSD, le Galaxy Note9 propose une capacité de stockage de 1 To pour garder l'esprit tranquille en sachant qu'il y aura toujours assez de place pour vos photos, vidéos et applications préférées. De jour comme de nuit, à l'arrêt comme en mouvement, les clichés pris par le Galaxy Note9 sont réussis. Le premier bénéficie désormais d'une ouverture variable f/1.5 - f/2.4 et d'un diaphragme mécanique, pour s'adapter aux conditions de luminosité comme le fait l'œil humain.

Le thème de la caméra joue un rôle essentiel pour Samsung également pour le Galaxy Note9: Le Galaxy Note9 est équipé en série de la technologie de caméra Samsung, associé à un nouvel assistant photo intelligent - pour des photos presque comme prises par un professionnel. On retrouve donc un double appareil photo de 12 mégapixels. Cette fonctionnalité peut même lancer le mode ralenti automatiquement pendant l'enregistrement d'une vidéo.

Samsung a également profité de l'occasion pour annoncer sa nouvelle montre connectée Galaxy Watch, et sa batterie promise à 80 heures d'autonomie. En appuyant sur le bouton du S Pen, vous pouvez allumer l'appareil photo, basculer de l'appareil photo arrière à l'appareil photo avant (pour les selfies), et prendre une photo. Il faudra le recharger en l'insérant dans le port prévu à cet effet (40 secondes pour obtenir une charge complète). Oui ça pique bien comme il faut, mais en étant un fan de la gamme des Note, tu savais à quoi t'attendre avec l'arrivée du Note 9! Pour attirer les amateurs de jeux, il s'est assuré l'exclusivité temporaire sur smartphone du jeu du moment, Fortnite. Cette fois avec la plate-forme de streaming Spotify et les appareils électroniques du groupe sud-coréen.

Enfin, le Galaxy Note 9 sera disponible à partir du 24 août dans certains marchés et sera proposé en noir minuit, violet lavande, cuivre métallisé assorti au stylo S Pen et bleu océan avec un stylo S Pen jaune.

- Enregistrer davantage, effacer moins: Le Galaxy Note9 est disponible avec deux options de mémoire interne - soit 128 Go soit 512 Go. Le Galaxy Note 9 possède un stylet particulièrement innovant qui permet de contrôler le smartphone à distance.

Partager