Coupe du Monde : La Croatie affrontera la France en finale

Partager

Au bout des prolongations et dans un match que les Anglais ont longtemps maîtrisé, ce sont bien les Croates qui se sont invités au banquet final, dimanche face à l'équipe de France. Donc cette année, c'est peut-être l'année de Croatie.

Rendez-vous le 15 juillet à 17 heures pour l'épilogue de cette Coupe du monde.

La Croatie s'est qualifiée grâce à Perisic (68e) et Mandzukic (109e), tandis que l'Angleterre avait ouvert le score dès les premières minutes sur un incroyable coup franc de Trippier (5e).

En deuxième période, Ivan Perisic, va passer devant Kyle Walker, sur un centre de Sime Vrsaljko et pousser le ballon au fond des filets. Cela étant, et si l'on compare aux autres nations du Vieux Continent, la sélection au damier n'a pas si souvent affronté la France que cela. Pas question pour autant d'affirmer que les Croates seront inoffensifs face aux Bleus.

Après 90 minutes, les hommes de Didier Deschamps sont toujours dans le flou. " Les joueurs sont cramés physiquement, mais, en plus d'avoir dans leurs rangs les soyeux Luka Modrić et Ivan Rakitić, ainsi qu'un numéro 9 comme Mario Mandzukić, les Croates ont certainement le plus gros mental de cette Coupe du monde".

J'ai eu ma mère au téléphone, elle rêvait que la France et la Croatie jouent la finale, c'est devenu réalitéL'état de fraîcheur physique décisif?

Il y a 20 ans jour pour jour, la France devenait championne du monde! La France, espèrent certains, partiraient avec un léger avantage. Un but qui glace les Anglais d'effroi et offre un regain de forme aux Croates.

"L'Angleterre possède une des meilleures ligues en Europe", a observé dimanche le sélectionneur Zlatko Dalic en conférence de presse.

Les coéquipiers de Dejan Lovren ont en effet semblé un peu émoussés contre l'Angleterre, ratant quelques gestes simples a priori.

En 1998, c'est un défenseur, Lilian Thuram, qui avait éliminé la Croatie d'un doublé en demi-finales.

Partager