CM 2018 : La France met le turbo et passe en quart

Partager

En éliminant l'Argentine grâce à Griezmann, Pavard et un doublé de Mbappé (4-3), l'Equipe de France s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Monde FIFA 2018. En sélection depuis 2003, Mascherano a joué 147 matches avec l'Albiceleste.

La seconde période démarre très mal pour les Tricolores.

Les yeux de nombreux supporters seront tournés vers le Mâconnais Antoine Griezmann, qui va devoir relever la tête. C'est un bon résultat. "Je ne sais pas ce qu'il a pensé", a expliqué Matuidi, toujours un peu déconcerté quelques minutes après le coup de sifflet final, au micro de TF1.

Les choses sérieuses commencent aujourd'hui pour la France et l'Argentine.

La France aura vécu toutes les émotions dans ce match. "C'est vrai que dans le stade il n'y avait que des Argentins et l'ambiance était énorme".

Vendredi, le "No pasara" à la Une de l'Equipe avec un montage photo de Messi cerné de cinq Bleus a largement circulé sur les réseaux sociaux. "Maintenant ça va être de plus en plus difficile".

"La Coupe du monde est un rêve et jouer des matchs comme ça ce sont des grands matches, c'est pour ça qu'on travaille toute sa vie".

Auteur d'un doublé contre l'Argentine, Kylian Mbappé est plus décisif que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans les matches à élimination directe en Coupe du monde. Notre compteur de sélections est faible, ce qui n'empêche pas la qualité, mais il faut de la patience, même s'il n'y en a pas au haut-niveau; tout au plus de l'indulgence. Il aura donc fallu trois matches à Kylian Mbappé pour prendre la mesure de la compétition, avant d'éblouir le monde par son talent.

19 ans et 6 mois!

Partager