L'OM en finale, Drogba fou de joie — Ligue Europa

Partager

Les Marseillais ont certes été battus par les Autrichiens (2-1) mais ils ont décroché leur ticket pour la finale d'Europa League.

L'OM s'est qualifié pour la finale de la Ligue Europa ce jeudi 3 mai en direct sur W9 grâce au but de Rolando à l'issue d'un match où les Français ont été dominé par Salzbourg.

Outre un titre européen en jeu, la finale de Lyon du mercredi 16 mai revêt de nombreux enjeux aussi bien pour l'OM que pour les autres clubs français. Nice arrivera vite, dès dimanche (21h00) pour la 36e journée de Ligue 1. A Salzbourg, certains "jouaient à la fin sur une patte, je ne sais pas comment ils continuent à respirer, mais ils n'ont jamais lâché", s'est enthousiasmé "JHE". Le RB Salzbourg va même marquer un deuxième but avec Bouna Sarr contre son camp. Nous jouons pour Faure plaisir à nos supporters à Marseille, nous en avons en France, en Europe dans le monde et ils doivent tous être contents. On l'a mis par notre rand attaquant, et c'est plutôt sympa.

On s'y attendait, on savait que ce ne serait pas facile ici.

Garcia aussi y a "toujours cru".

Mené 2-0, les deux équipes vont devoir faire la décision durant les prolongations. Nous, on donnera le maximum. C'est là-dessus qu'on a été dangereux ce soir. Il faut dire que les fans ont souffert avant la libération. Les Colchoneros, emmenés par Antoine Griezmann, seront les favoris de cette finale comme l'a expliqué Rudi Garcia après la demi-finale retour de la Ligue Europa: "On sera outsider, mais on va être à nouveau déterminé pour gagner cette finale [.]".

Sur Internet, une musique créée par des supporters marseillais a fait récemment le buzz, et la qualification de l'OM va faire encore plus exploser ce chant, à l'intention du président de l'Olympique Lyonnais Jean Michel Aulas. Sur les réseaux sociaux, les supporters se sont enflammés.

Partager