Salah magistral, Mané marque aussi — Liverpool

Partager

Mohamed Salah a inscrit un doublé avec Liverpool face à la Roma en demi-finale aller de la Ligue des champions. Le club italien aura besoin de gagner 3-0 pour se qualifier pour la finale.

Liverpool reste bien sûr archifavori, mais il faut rappeler qu'en quarts de finale, les Romains avaient éliminé Barcelone en gagnant 3-0 le match retour après s'être inclinés 4-1 à l'aller. Liverpool va-t-il réussir à conserver son joyau? Si le jeune joueur tape dans l'œil d'Al Ahly SC et de Zamalek, des clubs égyptiens très réputés en Afrique, c'est en Europe qu'il poursuit sa carrière. La louve dispose comme Liverpool de deux grands joueurs, Dzeko et Firmino sera un duel très important de même entre l'égyptien Salah et Perotti pour la Roma.

Face à la Roma, Salah a livré un match qui n'est pas sans rappeler un certain Lionel Messi, en 2015, face au Bayern Munich, où l'argentin avait marqué un doublé retentissant, accrédité d'une passe décisive pour Neymar. Salah rejoint ainsi les Alan Shearer (1995-1996), Cristiano Ronaldo (2007-2008) et Luis Suarez (2013-2014), eux aussi, à 31 réalisations. Qui dit nouvelle saison, dit nouveau joueur en état de grâce, dit forcément nouvelle tendance. Avec 43 buts inscrits en 47 rencontres, "le Pharaon " réalise la meilleure saison de sa carrière, de quoi attirer les convoitises...

Mohamed Salah a été le bourreau de son ancienne équipe ce mardi soir à Anfield.

Jürgen Klopp avait demandé à Anfield de se faire fureur, comme contre Manchester City au tour précédent. Histoire de les remercier d'avoir déniché l'aubaine.

Un joueur que l'on craint, après lequel on court sans jamais l'attraper, que l'on regarde frapper au lieu de le contrer, et qu'on se réjouit de voir déguerpir avant les autres. C'est finalement Liverpool qui met la main sur l'attaquant Egyptien pour près de quarante millions d'euros.

Le match retour se jouera mercredi prochain à Rome.

Les poulains d'Eusebio Di Francesco encaissent trois buts en 13 minutes. Un moment plein d'émotions. Il devient alors le premier Africain à atteindre les 10 buts sur une saison de Ligue des champions. Liverpool est toujours en position favorable. Celui-ci n'a pas manqué de féliciter l'attaquant de Liverpool via son compte Instagram avec un message d'admiration et d'encouragement.

Partager