Kate, l'épouse du prince William, admise à la maternité — GB/Bébé royal

Partager

Le troisième enfant du couple qu'elle forme avec un prince du Royaume-Uni, son époux William.

C'est William qui a annoncé la nouvelle à la reine par téléphone.

Le site officiel de la monarchie britannique ne dresse la liste que des 15 premières personnes dans la ligne de succession. La reine Elizabeth II. En quittant l'hôpital sainte-Marie dans la région de london Paddington, où, auparavant, le garçon est né, selon la tradition, ils s'arrêtèrent sur le perron de la maternité.

A la Tour de Londres, 62 coups de canon seront tirés (21 pour saluer la naissance, plus 20 étant donné le statut royal de la Tour de Londres, plus 21 parce qu'elle est située dans le quartier de la City). Une annonce officielle encadrée a par ailleurs été placée sur un chevalet devant Buckingham.

Le baptême du bébé royal aura lieu quelques semaines après la naissance.

Le petit garçon qui pèse 3,8 kilogrammes, ce qui en fait le nouveau-né le plus lourd depuis 100 ans au sein de cette famille royale, n'a cependant pas encore de nom. Le prince et la princesse ont déjà regagné leur palais.

Pour connaitre le prénom du troisième enfant royal, il faudra vraisemblablement attendre deux jours.

Visiblement très heureux, le prince William a installé sa femme et son bébé de 3,8 kg dans la voiture familiale, avant d'adresser quelques mots au public présent. Une autre raison de se réjouir pour celle qui pourrait bien se révéler aussi espiègle que son oncle le prince Harry. (Photo: capture d'écran Twitter/Kensington Palace). On présume donc avoir une idée du prénom autour de mercredi.

Quel prénom pour le 2e fils de Kate et William? Il faut qu'elle l'approuve.

- À quoi ressemble-t-il? À cette occasion, il serait assez populaire que la famille de la princesse Kate soit honorée dans le choix qui sera fait, afin que l'arbre généalogique du prince William ne prenne pas toute la place. Mais le visage du nouveau-né, tout emmitouflé dans un beau linge blanc, ne pouvait pas vraiment être aperçu.

Partager