Wenger annonce son départ — Arsenal

Partager

Dans la note annonçant sa démission, le technicien français des anglais a affirmé être "reconnaissant d'avoir eu le privilège de servir le club pendant de si nombreuses et mémorables années", ajoutant qu'il a "dirigé le club avec un engagement total et avec intégrité". Il quittera donc l'équipe en fin de saison.

Arsène et Arsenal, c'est fini.

Ces dernières saisons, Arsenal a été dépassé sur la scène nationale. L'histoire ne dit pas si le board d'Arsenal arrivera aisément à trouver un autre manager de la trempe de Wenger.

Arsène Wenger et Arsenal, c'est tout de même 3 Premier League, 7 coupes d'Angleterre, une finale de Ligue des Champions et de coupe de l'UEFA.

Des trophées auxquels il faut également ajouter certaines déceptions.

Une bombe a été lâchée dans le monde du football plus tôt dans la journée. Ce sera la 60e rencontre des Gunners de Wenger contre les Red Devils. L'actionnaire majoritaire du club, Stan Kroenke, a salué "la classe inégalée" de son entraîneur, mettant en avant sa longévité et sa régularité au plus haut niveau. Et du Bayern Munich dont le prochain entraîneur sera Niko Kovac. Arsène Wenger est l'entraîneur de Premier League en poste depuis le plus longtemps. La fameuse saison des Invincibles, en 2003-2004, a marqué les esprits. Dans les cinq grands championnats européens, seul l'AC Milan a fait mieux (58 matches de 1991 à 1993). Mais à chaque fois, son escouade avait chuté en finale. Conséquence, son club n'a pas participé à la Ligue des champions pour la première fois en 20 ans. C'était en Coupe des Coupes en 1992. Il avait par ailleurs offert un titre de champion de France au club de la Principauté. Une longue part de la vie d'Arsène Wenger, une très belle page de l'histoire des Gunners. N'éludons pas qu'Arsenal n'a pas le même budget que ses concurrents. Mais peu importe. Arsène Wenger, dans un message sincère et honnête, a tenu à préciser les raisons de son choix.

Partager