La réaction géniale de Ronaldo quand il croise Buffon après la rencontre

Partager

"Cet arbitre a un sac-poubelle à la place du coeur". Il faut des gens qui ont les compétences, qu'ils aient de la personnalité pour ce genre de match.

On peut penser qu'il demandait aux Merengue " Combien l'avez-vous payé (l'arbitre)? Bilan de la soirée: carton rouge pour le gardien et penalty transformé par Cristiano Ronaldo et qualification de la Casa Blanca.

À ce moment, tous les joueurs italiens se sont jetés sur l'arbitre, lui demandant comment il était possible de siffler un pénalty pareil à 30 secondes de la fin du match.

"L'année dernière, c'est arrivé au Bayern, cette année c'est à nous". Mais ni les frappes lointaines (30', 32', 33'), ni la tête de Varane, qui s'est écrasée sur la barre (45'+2), n'ont réussi à remettre le Real dans le match.

"Buffon ne méritait pas ça du tout, a ainsi déclaré le Français en conférence de presse". Battus 2-1 à l'aller dans leur stade, les Andalous n'ont pas pu entrevoir la qualification, cette fois-ci, lors d'un match retour ouvert et plaisant, malgré le score nul et vierge (0-0).

A l'image d'une Roma qui est venue à bout du Barça ou d'une Juve qui a fait trembler le Real, cette édition de la Ligue des Champions a été surprenante à plus d'un titre. Le processus d'accélération doit arriver en Europe. Pour être un grand acteur, qu'on soit joueur, entraîneur, supporter ou arbitre, il faut une certaine sensibilité pour comprendre la teneur de certains moments sur le terrain.

"La vanité du +désignateur+ finit par nuire indirectement aux équipes italiennes".

Partager