Marseille en demies — Europa League

Partager

Marseille s'est qualifié ce jeudi soir pour les demi-finales de la Ligue Europa grâce à sa victoire 5 buts à 2 face aux Allemands de Leipzig. Un match de fou! Laquelle finale, rappelons-le, se jouera à Lyon le 16 mai.

Leipzig proposait alors de bons mouvements en contre, mais se montrait très fébrile défensivement. Battu à l'aller (1-0) et mené après seulement 75 secondes de jeu sur un but de Bruma, l'OM a réussi un match d'anthologie pour obtenir au bout du suspense, après de nombreux rebondissements, une place dans le dernier carré de C3.

Gulacsi évitait aux siens une bien mauvaise situation en repoussant une double occasion de Mitroglu et Amavi (50).

Deux minutes plus tard, l'#OM prenait Leipzig à son propre jeu.

Cueillis à froid avec un but dès la première minute des allemands, les marseillais pouvaient craindre le pire. Sur un corner de Dimitri Payet, le jeune Boubacar Kamara déviait de la tête vers Kostas Mitroglou qui, avec l'aide de Stefan Ilkanser, poussait le ballon au fond des filets (1-1, 8ème). L'OM doit alors inscrire trois buts pour se qualifier. D'autres équipes sont de très bon niveau.

Poussés par plus de 60.000 supporters bouillants, les Marseillais se projetaient vite sur l'avant. Le buteur grec est à l'origine du contre fulgurant du 2-1, au sortir de sa propre surface de réparation. Adil Rami! Pourtant annoncé forfait et absent du groupe de l'OM à la veille de la rencontre. Les journaux français saluent cette bonne nouvelle. Une soirée folle et presque parfaite, la faute à la sortie de Sarr sur blessure en première période.

De quoi lui valoir les félicitations de son entraîneur, Rudi Garcia. À la pause, le club de la cité phocéenne est virtuellement qualifié.

Au retour des vestiaires, Augustin va réduire le score pour Leipzig pour son deuxième but en Ligue Europa cette saison.

En effet, dès ce vendredi, à midi, le tirage au sort des affiches de ce dernier carré sera effectué.

L'ensemble de l'équipe marseillaise a brillé dans ce match retour.

Partager