" "Apple lance un iPad " low-cost " pour relancer sa tablette

Partager

Il est disponible à partir de €359. Le site d'Apple fournit toutes les spécifications techniques du nouvel iPad.

La réplique d'Apple fait appel à son nouveau iPad de 9,7 po qu'elle veut proposer aux parents et étudiants. Quoi? Un nouvel iPad? "On trouve néanmoins aussi deux contrôleurs Broadcom BCM15900B0 qui n'existaient jusqu'ici que dans l'iPad Pro 12,9".

Car ce nouvel iPad a la particularité d'être compatible avec le stylet d'Apple. D'ailleurs, Greg Joswiak, vice-président de Apple, assure que leur machine est plus rapide que " pratiquement n'importe quel Chromebook ", preuve s'il en fallait, du positionnement choisi. Et il reste une valeur sûr. La mauvaise nouvelle toutefois, c'est que cet Apple Pencil est vendu séparément, et qu'il faudra débourser pas moins de 99 euros pour en faire l'acquisition. Pour les plus petites bourses, elles pourront faire le choix de se tourner vers le Crayon de Logitech qui lui est proposé à 49 euros. Par contre, pas de changement de design pour se rapprocher de l'iPhone X. L'écran est IPS avec rétroéclairage LED.

Selon la vidéo de présentation, le nouvel iPad ressemble et fonctionne exactement comme l'iPad 9,7 pouces existant. Le capteur Facetime est le modèle antédiluvien de 1,2 mégapixel. Les caméras sont identiques et un capteur Touch ID fait son apparition. Il se décline en argenté, en doré et en gris sidéral. Ce n'est donc pas un hasard si Google a introduit avant même le début de son 'Education Event' la première tablette tournant sur son système d'exploitation ChromeOS pour Chromebook, l'Acer Chromebook Tab 10. Ce dernier sera l'une des principales nouveautés de la version finale d'iOS 11.3. Nous reviendrons dessus dès demain. Le nouvel iPad moins cher a le même prix que l'ancien, mais ses entrailles sont plus puissantes. Le prix du nouvel iPad est de 359 euros pour la version 32 Go Wi-Fi et 489€ pour la version 32 Go Wi-Fi et 4G. En plus de ce nouvel iPad, le géant américain a également annoncé la sortie d'une suite d'applications censée accentuer le lien entre les étudiants et les professeurs. La société a également souligné que même sans les nouvelles applications axées sur l'éducation, il existe déjà une foule d'applications éducatives disponibles sur l'iPad.

Partager