Huawei P20 et P20 Pro

Partager

Révélée ce mardi lors d'une grande conférence au Grand Palais à Paris, la gamme "P20 Series " comporte trois smartphones le P20, le P20 Lite et le P20 Pro (premium). Si vous en faites la précommande avant sa date officielle de lancement (le 6 avril), vous pouvez en plus recevoir des cadeaux.

Après avoir laissé le champ libre à Samsung pour présenter son S9 au Mobile World Congress, Huawei revient enfin à l'attaque en présentant ses P20 et P20 Pro.

Mais inutile de faire traîner les choses plus que de raison, voilà ce que la marque nous a mijoté dans un secret tout relatif ces derniers mois.

Méconnue il y a trois ans, comme l'a rappelé Richard Yu, le PDG Consumer Group de Huawei, l'entreprise chinoise bénéficie désormais d'importantes parts de marché en Europe. Équipé d'une grande ouverture "f / 1.8, f / 1.6 " et "f / 2.4", capable de capturer des détails nets et clairs avec une clarté parfaite, le Huawei P20 Pro comprend également un tout nouveau zoom Leica Vario-Summilux avec zoom optique 3x qui permet de capturer des photos longue portée. Côté design, l'inspiration pommée est une nouvelle fois réelle avec un écran bord à bord doté d'une encoche en haut. Le P20 Pro sort du lot avec sa triple caméra conçue par le spécialiste allemand de l'optique Leica.

Sans surprise, les deux smartphones font un boulot remarquable, présentation marketing oblige. Sur scène, la marque a ainsi fait une démonstration avec une Porsche, customisée en réalité augmentée (voir vidéo ci-dessous).

Le P20 Pro est décliné en P20 Lite également, avec un design identique ('notch') et un prix de 369€ mais une fiche techniquement nettement plus modeste. Il faut ici se contenter d'une configuration plus classique articulée autour d'un double module photo dorsal. Par rapport aux capteurs du double module dorsal du P10 (12 Mpx et 20 Mpx), le gain en définition du capteur RVB est donc considérable. A ce sujet, Huawei n'a pas hésité à troller allègrement Apple et son iPhone X, avec ici une encoche plus réduite, permettant de profiter d'encore plus d'espace pour ses notifications. Mais en plus d'offrir de bonnes performances, les deux nouveaux appareils de la gamme "P20" offrent également la particularité d'innover dans le domaine de la photographie.

Le P20 Pro est animé par un processeur Kirin 970 de huit cœurs, cadencés à 2,4 GHz pour quatre d'entre eux, couplé à 6 Go de mémoire vive. Comme bien d'autres marques, Huawei "copie" donc la marque à la pomme qui a visiblement lancé un nouveau standard en terme d'écran 'full screen'. Les batteries ont respectivement une capacité de 3400 mAh et 4000 mAh, il faudra faire des tests en conditions réelles pour voir si le processeur Kirin 970 est énergivore ou non.

Mais le fabricant chinois ne s'est pas arrêté là, puisqu'il a équipé le P20 Pro d'un objectif principal de 40 mégapixels d'une ouverture à f/1.8. Les deux tournent sous Android 8.1 (avec la surcouche EMUI 8.1 d'Huawei). Le fabricant chinois est allé jusqu'à se moquer de ses deux principaux rivaux: Apple et Samsung.

En Suisse, les modèles peuvent déjà se précommander, par exemple sur le site mobilezone.ch, au prix de 700 francs (P20) et 900 francs (P20 Pro).

Partager