Un parfum de Pérou face à la Colombie — Bleus

Partager

Découvrez toutes les infos sur la diffusion TV et la composition des équipes.

L'équipe de France n'a joué qu'une demi-heure, vendredi en amical face à la Colombie. Olivier Giroud avait idéalement lancé les siens avant que Thomas Lemar ne vienne conclure un chef d'oeuvre collectif (à retrouver en vidéo ci-dessous). Un but qui permettait aux Colombiens de jouer plus haut et de sortir plus facilement sur le porteur du ballon. Et pas besoin d'une offrande d'Ospina. Sur un contre éclair emmené par Sidibé, Griezmann était trouvé dans la profondeur et talonnait immédiatement vers Mbappé, à l'entrée de la surface. Altruiste, le nouveau numéro 10 des Bleus a servi Lemar côté gauche. Flamboyante pendant 30 minutes et menant 2 à 0, elle s'est éteinte les 60 suivantes pour concéder une défaite évitable.

C'était avant que les coéquipiers de Radamel Falcao ne reviennent rapidement au score, d'abord, avant de tout renverser lors d'une deuxième période presque à sens unique...

Les Bleus ont certes affiché de belles promesses offensives, notamment sur leur deuxième but, un modèle d'action collective, alliant technique et vitesse, sur un contre orchestré en compagnie de Griezmann et Mbappé, et conclu par Lemar (26e). Muriel a manqué une reprise du droit (49e) avant de voir Lloris remporter son face-à-face (57e). Mais c'est après la pause que la France s'est écroulée, et n'a jamais réussi à rentrer dans cette seconde période.

Trois personnes ont été tuées et seize autres blessées dont deux grièvement dans une série d'attaques menées par un homme seul qui a été abattu par les forces de l'ordre, et revendiquées par le groupe jihadiste Etat islamique (EI). La perte de balle de Kanté, pressé au milieu, a permis de lancer James Rodriguez sur l'aile droite. Les Bleus ont alors retrouvé de l'allant offensif, mais sans sérénité défensive. Le penalty, logique, était transformé par Quintero (85e). Il s'apprête à disputer sa première Coupe du monde. Ben Yedder et Lucas Hernandez fêtaient leur première cape avec les Bleus dans une fin de partie débridée.

Un premier match amical raté pour les joueurs de Didier Deschamps qui vont devoir remettre le bleu de chauffe et livrer une prestation plus aboutie contre la Russie mardi.

Partager