Barcelone se qualifie pour les quarts (3-0) — Ligue des Champions

Partager

Messi est devenu le deuxième joueur de l'histoire à atteindre le plateau des 100 buts en Ligue des Champions après son éternel rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo.

Formé à la Masia, Andres Iniesta a vécu la totalité de sa carrière sous les couleurs du club blaugrana avec qui il évolue en professionnel en 2003.

Les Blues ont mis les bouchées doubles pour essayer d'égaliser mais ils ont eu beaucoup de peine face à un FC Barcelone très dangereux devant son public.

Sale soirée pour Thibaut Courtois et Chelsea. Après moins de trois minutes, une combinaison rapide et chanceuse libérait Messi dans une angle très fermé.

Même Antonio Conte n'a pas résisté au charme de la Pulga. C'est sa première réalisation avec les Catalans.

Le génial Argentin a remis ça une heure plus tard, du pied gauche cette fois. Son dernier but toutes compétitions confondues remontait au 27 mai 2017 avec Dortmund à Francfort.

Chelsea a eu le mérite de ne pas baisser les bras. Alonso (37e) et Kante (38e) butaient sur Ter Stegen.

A la reprise, Chelsea continuait de pousser. Le no 3 des Anglais, décidément intenable, forçait Dembélé puis Piqué à des interventions salvatrices in extremis. Néanmoins, Messi a marqué les esprits en étant flamboyant dans un Camp Nou acquis totalement à sa cause hier soir. On y voit Courtois avec une robe longue, un filet entre les jambes ou encore avec les jambes croisées. Les 2 derniers qualifiés pour les quarts de finale sont Barcelone et le Bayern Munich.

Partager