Neymar forfait pour le match retour contre le Real — Paris SG

Partager

Après avoir quitté le stade en béquilles dimanche soir, le N.10 parisien a passé des examens dans la foulée à l'hôpital américain de Neuilly. Quelques instants plus tôt, Neymar s'était tordu la cheville, tout seul, alors qu'il disputait un ballon à Bouna Sarr sur le côté gauche. "Il faut qu'il se repose". Pour Neymar, l'affaire est tout autre. Certes, Di Maria n'a pas les mêmes qualités de Neymar balle au pied mais il a offert ces dernières semaines des garanties de sérieux et d'implication (10 buts et 6 passes décisives en 2018) qui seront nécessaires face au Real, dans un peu plus d'une semaine.

Dans le premier match, qui s'est tenu à Madrid, l'espagnol, le club a remporté avec un score de 3:1.

Le docteur Thomas Golman confirme sur France Bleu Paris que la fissure du métatarsien réduit à néant les chances de présence de Neymar contre les Merengue: " Il ne pourra pas jouer face au Real, ça c'est sûr, cela met au moins 2 mois à consolider. Connu pour avoir soigné le genou de l'ancienne gloire Ronaldo, le professeur Saillant, pour le PSG, sera également du voyage. C'est des petits détails qui font gagner les grands matchs comme le match aller face au Real, qui n'était pas une mauvaise prestation, mais on a manqué de réalisme. Il a signé ce dimanche son 50e match sans défaite avec 162 buts et 24 encaissés.

Le Classique PSG-OM (3-0) a été si déséquilibré et sans suspense que c'est cette info qui fait la Une en ce début de semaine: la blessure de Neymar à dix minutes de la fin de la rencontre fait beaucoup parler.

Et les choix d'Emery ont cette fois été plutôt convaincants: la recrue hivernale Lassana Diarra s'est montré impériale dans l'entrejeu face à son ancienne équipe (2015-17), pendant la grosse heure qu'il a disputée. "Avec ou sans lui, ce n'est pas tout à fait la même chose reconnaît le gardien parisien Alphonse Aréola".

Dans combien de temps Neymar sera-t'il rétabli?

" Jouer avec une entorse à huit jours, on l'a tous fait, on peut jouer strappé, mais une entorse associée à une lésion osseuse c'est compliqué". La chaîne Canal+ a évoqué une "entorse de la cheville" sans davantage de précision, tandis que Thiago Silva reconnaissait que la cheville avait "gonflé" et qu'il risquait d'être absent pour le quart de finale de Coupe de France mercredi, à nouveau contre l'OM.

Partager