La rumeur Zidane de retour — Mercato / PSG

Partager

Le 14 février dernier, les Parisiens s'étaient incliné 3-1 au Santiago Bernabeu en huitième de finale aller de la #Ligue des champions.

Clairement, l'affaire n'est pas pliée pour Zizou, qui, en dépit de l'absence de Neymar, n'est pas complètement confiant: "On connait Angel Di Maria". En C1, 4 équipes sur 12 se sont qualifiées en ayant perdu 3-1 à l'aller à l'extérieur, ce qui représente 33% de chances de passer pour les hommes d'Unai Emery. Malgré les centaines de millions d'euros injectés par les Qataris depuis 2011, le PSG n'est pas encore invité à la table des grands. Beaucoup cèdent forcément au pessimisme. Bien plus que son capitaine Thiago Silva, l'habituel invité, ou du policé Marquinhos qui avait parlé avant le huitième de finale aller.

Même son de cloche pour l'ancien joueur du PSG Vincent Guérin qui affirme dans Le Parisien que "les institutions sont protégées ou avantagées".

" Il n'y a pas d'autre option, il faut tout donner", a affirmé Dani Alvès". Il devrait, sauf surprise, être dans la liste finale. En effet, Unai Emery avait alors décidé de laisser le Brésilien sur le banc pour privilégier le jeune Presnel Kimpembe. Du coup, le coach espagnol devrait titulariser le trio Cavani, Di Maria, Mbappé à la pointe de l'attaque parisienne. "Le plus important c'est ce qu'on va faire demain (mardi), ce n'est pas mon truc personnel qui est important". Mais il croise encore la route des Colchoneros, en demies de la Copa del Rey, et une fois encore il ne parvient pas à remonter au score: défaits 2-1 à Madrid, les Andalous ne peuvent faire mieux qu'un 2-2 chez eux au retour. De l'avis du latéral droit du Paris Saint-Germain Daniel Alves, les discussions qui entourent l'arbitrage et son club en coupe d'Europe relèvent du blabla. Ne croyez pas que le Real Madrid se présente au Parc de Princes les doigts dans le nez. "Nous sommes habitués à tous les stades". On peut changer l'histoire.

Ce choc très attendu aura lieu ce soir à 20h, heure tunisienne et sera officié par l'allemand, Felix Brych.

Du côté du Real Madrid, Luka Modric et Toni Kroos, qui n'ont pas joué depuis près de trois semaines en raison de blessures, ont voyagé avec l'équipe en France. "Cela dépendra de nous, de ce que l'on fait sur le terrain", a-t-il précisé.

Partager