Après Canal +, Orange se dit prêt à "couper le signal de TF1"

Partager

Quelles sont les solutions pour les abonnés lésés?

TF1 dispose d'un site internet permettant de suivre l'ensemble de ses chaînes en direct, tout en bénéficiant du replay et des services associés (moyennant de la publicité en nombre). Un constat qui pourrait inciter les opérateurs à jouer la même carte pour obliger le groupe télévisuel à réduire ses prétentions. Vous aurez ainsi accès à 28 chaînes, dont TF1, gratuitement. Ainsi chez Free, rapporte le Parisien, on parle même d'une "décision courageuse".

"Nous espérons que la situation reviendra à la normale dans les prochains jours", a-t-il dit, déplorant que les abonnés de Canal+ soient "pris en otage" par cette "situation ubuesque".

TF1 et Canal+ vont-ils trouver un accord? En cause, la demande de TF1 à Canal+ d'obtenir le paiement des droits de diffusion de ses chaînes.

Combien de temps TF1 va-t-elle pouvoir supporter ces revers, au risque de voir sa part d'audience durablement atteinte et avec elle ses précieuses recettes publicitaires? Après de longues discussions, un accord a été conclu avec les opérateurs Altice (SFR) et Bouygues Telecom. Après Canal+, Orange et Free sont également sur le point de couper le signal des chaînes du groupe (TF1, TMC, LCI, TFX, TF1 Cinéma et Séries) à travers leurs box, refusant toujours les exigences financières de TF1. Ses chaînes n'ont cependant pas été coupées sur ces réseaux, mais pour encore combien de temps? Toutefois, la première chaîne précise que les aficionados de la chaîne trouvent des alternatives pour regarder leurs programmes: " On constate une consommation live qui progresse de 63 % sur les applications et qui double sur le web. A l'époque, l'audience de TF1 dépassait encore les 30 %. Malheureusement, cela ne permettra pas de consulter le replay de MyTF1. Regardez dans le magasin d'application associé - le Play Store par exemple - et cherchez l'application Molotov.tv. Elle donne accès gratuitement à toutes les chaînes de la TNT.

Avec plus de 10 millions d'abonnés ADSL et fibre optique, Orange reste le premier opérateur de France.

Par ailleurs, il est aussi possible d'utiliser le petit appareil Chromecast de Google, qui permet de "streamer" sur un écran de télévision tout ce qui se passe sur votre ordinateur. Orange, de son côté, temporise.

Voici quelques moyens pour accéder aux chaînes du groupe TF1 pour les abonnés Canal +.

Partager