MWC18 : Créer votre Emoji perso avec le Samsung Galaxy S9 !

Partager

En outre, plusieurs cadeaux seront offerts en précommandant ces smartphones Chez Orange, à savoir un casque AKG Y50BT, une carte mémoire Samsung Evo + de 128 Go en plus d'un abonnement Bein Connect. On retrouve donc ici un smartphone doté d'un écran Super Amoled de 5,8 pouces (6,2 pour le S9+) avec une définition de 2960×1440 px et 568 ppp (pour un ratio 18,5:9). Sur les S9, on peut créer et customiser son propre emoji (coiffure, habits, coloris, accessoires.), qui reprendra ensuite toutes nos expressions faciales. On fait le tour ensemble de toutes les nouveautés qui font du Galaxy S9 un smartphone indispensable. A cela s'ajoute la prise en charge des modes Super Slow-mo, Panorama, Hyperlapse ou encore des modes Auto / Pro. Ce mode est tout de même si intensif qu'il est limité à 0,2 seconde de capture, ce qui se traduit en 6 secondes de film.

Alors qu'il y a quelques jours des rumeurs concernant le prix des S9 et S9+ ont fuité sur la Toile, cette fois-ci leurs prix réels a été dévoilés. On note tout de même de légères différences telles que les bords de l'écran qui sont davantage arrondis et la présence du capteur d'empreintes digitales en dessous du capteur photo dorsal. F/1.5 est l'ouverture la plus large à ce jour dans un smartphone, permettant aux utilisateurs de capturer des images plus nettes avec plus de détails et moins de bruit dans les situations de faible luminosité.

Si l'équipement photo du S8 avait déjà fait ses preuves l'an passé, celui du S9, qui en conserve les bases pour les améliorer, devrait classer le terminal parmi les meilleurs photophones de l'année. Le smartphone bénéficie en effet d'un objectif à ouverture variable (f/1,5 à f/2,4), ce qui constitue une première dans l'industrie. Surtout, cet équipement est sensé fournir une ambiance sonore à 360 ° Dolby Atmos. Quant au S9+, il serait proposé à environ 999 euros.

Là où le nouveau S9 se distingue par rapport à son aîné, c'est au niveau de la photo.

Un peu plus tôt dans la journée, le géant chinois des télécoms Huawei a présenté la dernière version de son ordinateur portable, le Matebook X Pro, et sa nouvelle tablette, la MediaPad M5. Côté stockage, il affiche un petit 64 Go, mais il est dorénavant extensible jusqu'à 400 Go via un port microSD.

Commençons avec le Galaxy S9 qui a été assemblé autour d'une armature métallique étanche (norme IP68) avec dos en verre mesurant 147.7mm de haut sur 68.7mm de large pour une épaisseur de 8.5mm et un poids de 163gr.

Partager