Emery sur la blessure de Neymar : "On est optimistes"

Partager

Le feuilleton Neymar. Avec une question: le Brésilien sera-t-il en état de jouer contre le Real Madrid, en 8e de finale retour de Ligue des champions?

La vedette parisienne s'est tordu la cheville tout seul en retombant au sol.

Après la rencontre, Neymar est apparu en béquilles et la cheville droite bandée, encore trop gonflée pour enfiler sa chaussure. Il faut dire que les hommes d'Unai Emery ont trouvé la faille sur leur première frappe cadrée, témoignant d'une efficacité à écœurer tout le monde. C'est un match qui dépend plus du PSG que de l'OM. Rolando contre son camp (28e) et Cavani (55e) sont à l'origine des buts parisiens de la soirée. Des examens complémentaires doivent désormais déterminer si les ligaments de la cheville sont touchés gravement ou non. A entendre Genesio, rien de trop méchant cette fois: "il a une petite douleur au genou". Plusieurs sources se veulent plutôt rassurantes. "Il aura sûrement une indisponibilité, mais on ne sait pas de combien de temps". Après la défaite trois buts à un au match aller, le PSG aura en effet besoin de son meilleur joueur s'il veut réaliser l'exploit de se qualifier pour les quarts de finales. Lors de la prochaine journée, la lutte pour la seconde place se poursuivra avec Monaco qui recevra Bordeaux, Lyon qui se déplacera à Montpellier et Marseille qui accueillera Nantes le week-end prochain.

Dans les autres matchs du jour, l'Olympique Lyonnais et l'AS St-Etienne se sont neutralisés (1/1) tout comme Bordeaux et l'OGC Nice (0/0).

Partager