Nintendo annonce un nouveau jeu pour Android — Mario Kart Tour

Partager

Aucun détail sur ce nouveau Mario Kart Tour n'a été communiqué, si ce n'est son existence. Mais Nintendo a conscience que la diversification est nécessaire pour faire durer ses personnages. Mario Kart va arriver sur smartphone et tablette et c'est avec excitation qu'on l'attend. Notez que tout vos points Miitomo vont donc aussi disparaître de votre décompte My Nintendo. La nouvelle s'est répandue à la vitesse de l'éclair sur les réseaux sociaux.

Avec la popularité de Super Mario Run (200 millions de téléchargements), on ne peut qu'imaginer que Mario Kart Tour connaîtra le même accueil.

Sortie en Europe en mars 2017, la console s'est déjà vendue à 14,86 millions d'exemplaires à travers le monde et près de la moitié de copies de Mario Kart 8 Deluxe dans le même temps. Ne reste plus qu'à s'armer de patience jusqu'à sa sortie prévue en 2019. En effet, si la console permet actuellement de s'adonner gratuitement aux joies du multijoueur, le Nintendo Switch Online nécessitera dès le mois de septembre de s'acquitter d'un abonnement mensuel pour prétendre à toutes les fonctions online de la machine, dont le multijoueur. Mais le constructeur nippon sera particulièrement agressif sur les tarifs avec trois formules dégressives proposées: 3,99 euros le mois, 7,99 euros le trimestre ou 19,99 euros l'année.

Nintendo s'intéresse de plus en plus à nos smartphones et cette tendance n'est visiblement pas sur le point de s'inverser.

Après 25 ans de blocage non négociable, Nintendo semble enfin prêt à redonner sa chance au cinéma pour adapter les aventures de son célèbre plombier. La firme japonaise a aussi confirmé travailler sur un film d'animation Super Mario en compagnie du studio Illumination Entertainment. En espérant que Gad Elmaleh fasse également la voix de Mario. Un long métrage culte de par sa totale incompréhension de l'univers des jeux et du protagoniste où l'on retrouvait notamment Bob Hoskins dans le rôle-titre et John Leguizamo dans celui de Luigi.

Partager