Un étrange mélange entre la Switch et ... du carton — Nintendo Labo

Partager

Ces dernières heures, internet a vivement réagi à l'annonce du Nintendo Labo. Alors, nouvelle option? Nouveau jeu?

À 23h00 la vidéo suivante a été dévoilé afin de nous présenter Nintendo Labo! .

Depuis les années 70, Nintendo ne cesse de révolutionner les jeux, et plus particulièrement le jeu-vidéo.

Que pensez-vous de Nintendo Labo? Vous pourrez alors tester vos talents de pêcher en lançant votre ligne, une vibration indiquera que quelque chose a mordu à votre hameçon, il faudra alors mouliner rapidement pour réussir votre prise et attraper l'un des poissons exotiques qui nagent sur l'écran de la Switch.

Des emplacements seront alors prévus pour la tablette de la Switch et ses Joy-Cons afin de rendre ces créations interactives, changeant drastiquement la manière de concevoir la Switch. Chaque kit inclut tout ce dont vous avez besoin pour donner vie à vos Toy-Con, comme les matériaux de construction et les logiciels Nintendo Switch correspondants. Destinée avant tout aux jeunes pousses, cette nouvelle série d'accessoires, baptisés Toy-Con, vous offre ainsi la possibilité d'assembler des périphériques en carton tels qu'une canne à pêche, un piano, ou encore un sac à dos qui vous transforme en robot. Chacun y a pour but d'aider les kids à mieux comprendre ce qui se cache derrière ce concept, tout en leur expliquant les technologies qui contribuent à animer ou enrichir leurs œuvres.

Nintendo va prochainement proposer une expérience unique avec le Nintendo Labo, qui va permettre de créer des " Toy-Con", de nouveaux accessoires en carton pour la Switch. Clairement, le constructeur japonais souhaite reproduire le même schéma commercial de sa précédente console, plus grand succès de la firme japonaise on vous le rappelle et qui a permis de mettre en lumière le motion gaming. L'entreprise a souvent initié de nouvelles expériences de jeu avec la Wii Fit par exemple. C'est également l'occasion de passer un moment en famille différent des autres.

Techniquement, le Nintendo Labo est une série de planches en carton appelées Toy-Con, qu'il faut plier pour former des objets, comme un piano, une moto ou une canne à pêche. Deux packs seront disponibles avec d'un côté le Toy-Con 01 Multi Kit, à 69,99 dollars, et de l'autre, le Toy-Con 01 Kit Robot, à 79,99 dollars.

Partager