Voici les nouveaux smartphones et objets connectés de Google

Partager

Evidemment, Google promet un rendu sonore de grande qualité, ainsi qu'un vrai confort, mais ces Pixels Buds sont bien plus que de " simples " écouteurs. Google propose également un abonnement d'un an à son service Youtube Red. La raison de la divergence sur le plan visuel entre les deux derniers-nés de la famille Pixel semble être liée aux fabricants. Le PixelBook mesure seulement un centimètre d'épaisseur et son poids n'est que de un kilogramme.

Il est doté d'un processeur Intel, le Core i5 ou le Corei7 selon la configuration, et d'une mémoire vive (RAM) maximale de 16 gigaoctets. Écran OLED full HD. La première de 5 pouces et la seconde, une version XL, dune dimension de 6 pouces. Google Home Max propose d'emblée quatre haut parleurs capables de reproduire toutes les fréquences sonores avec ses deux woofers de 4.5 pouces, accompagnés de deux twitters de 0.7 pouces et de deux microphones. Elles se déclinent en deux versions, une version mini donc vendue à 49 dollars et une version Max, plus imposante et vingt fois plus puissante, vendue à 399 dollars. Sa caméra principale est de 12.2 mégas pixels, celle de devant de 8 mégas pixels.

Des écouteurs ambitieux pour Google donc, qui, à l'instar des Pixel 2 et Pixel 2 XL, ne verront pas le jour en France.

Enfin, Google annonce une amélioration très attendue: la possibilité pour les Google Home de reconnaître la voix de plusieurs propriétaires. Le site de vente en ligne de Google annonce un lancement du Google Home Mini le 19 octobre, au prix de 59 euros. Elle sera aussi dotée de l'assistant Google et devrait sortir d'ici quinze jours.

Comme Google inclut en prime le stockage illimité des photos sur ses serveurs, c'est une combinaison qui risque de faire mouche auprès des gens déçus du peu de générosité d'iCloud, qui limite la quantité de photos qui peuvent y être stockées (dans sa version de base). Petit bémol à l'instar d'Apple, les nouveaux appareils de Google n'incluront pas de prise jack, cependant ils seront munis d'un adaptateur USB-C/jack. Le nouveau casque sans fil Google, les Pixel Buds, seront donc indispensables pour l'écoute de musique. Ensuite, vous n'avez plus qu'à répondre dans votre langue pour que les écouteurs traduisent à la personne qui se trouve en face de vous. Compatible avec de nombreux smartphones Android, le Daydream View sera disponible au prix de 99 dollars... ou 109 euros!

Chez Google, on se félicite de sa caméra de 12,2 MP (ouverture F/1.8) qui peut faire la nique aux doubles capteurs photo de la concurrence. Et le Pixel 2 peut ainsi prendre des photos en mode portrait, jouer sur les effets de profondeur avec un seul capteur.

Le choix de ce format lui permet également d'avoir des dimensions raisonnables puisqu'il est assez proche d'un iPhone 8 Plus (157,9 x 76,7 x 7,9 mm et 175 grammes pour le Pixel 2 XL contre 158,4 x 78,1 x 7,5 mm et 202 grammes pour l'appareil d'Apple). Parlons en dollars car leur commercialisation n'est pour le moment pas envisagée en France.

Partager