Le nouvel ordinateur portable de Google — PixelBook

Partager

En voici tous les détails.

Google PixelbookAprès les smartphones, les ordinateurs portables. le Google Pixelbook est particulier puisqu'il est le premier Chromebook à être doté de Google Assistant.

Ne disposant que d'un seul capteur arrière, les deux terminaux semblent naviguer contre les vents actuels qui poussent les constructeurs à implanter deux optiques au lieu d'une sur la face arrière de leurs appareils (pour réaliser des photos avec effet de flou arrière - ou Bokeh -, ou pour prendre des photos grand angle).

"Comme attendu, Google officialise le Google Pixel 2, lequel est proposé en 2 tailles écran 5", avec un modèle Pixel 2 XL avec écran 6". Idem pour le lecteur d'empreintes digitales, qui reste au même endroit. Le Pixel est équipé d'un processeur quatre coeurs 64 bits et de 4 Go de RAM. Ils seraient capables de traduire en seulement quelques secondes. Malheureusement, ces appareils ne seront pas disponibles en France.

Google a tenu une conférence de presse ce mercredi 4 octobre pour officialiser ses nouveaux produits. Le Pixel 2 XL profite d'une définition plus élevée de 2880×1400 pixels.

Si la date de sortie des nouveaux Google Pixel 2 et XL 2 n'est pas encore officielle, le site VentureBeat l'annonce, ce sera le 19 octobre. Le tout dans un format à 10,3 mm d'épaisseur pour 1,1 kg. Google déclare que les deux téléphones ont les mêmes caractéristiques techniques et met en avant leur capacité à résister à l'eau et à la poussière.

Les Pixel Buds sont des écouteurs Bluetooth mais pas wire-free. En bonus, Google sauvegarde gratuitement les photos dans le Cloud en résolution maximale, pour éviter de se trouver à court d'espace.

Le Pixel 2 et Pixel 2 XL de Google sont disponible sur le marché.

Hormis les smartphones, Google devrait avoir d'autres annonces à faire concernant la maison connectée avec de mini- Google Home, son haut-parleur connecté doté de Google assistant.

Google, cependant, n'est pas la première entreprise à proposer un tel appareil. Il est aussi compatible avec le Play Store, il est donc possible d'installer les applications Android. Il s'agit d'un casque de réalité virtuelle, " pour vivre de façon immersive des événements sportifs en direct ou des concerts avec une vue panoramique à 360°, pour visionner des films ou des séries ou pour être au cœur de l'action en jouant à des jeux ". Il est livré avec une télécommande. Les Pixel 2 intègrent la technologie Active Sense qui n'est autre que le "Squeeze" découvert chez HTC avec son U11. Vendu à 49 dollars, cet appareil rend "plus accessible, à plus de gens"' la gamme Home, affirme Isabelle Olsson, responsable du design des appareils de Google.

Partager