Google dévoile son nouveau Chromebook sous Chrome OS — PixelBook

Partager

Après Samsung et son Galaxy Note 8, Apple et ses iPhones 8, 8 Plus et même X, c'est Google qui entrait dans l'arène, ce mercredi 4 octobre, avec l'annonce de ses nouveaux smartphones. Vous pouvez d'ailleurs suivre la rediffusion de la conférence sur notre article.

"Avec leurs écrans de 5"/12,7 cm (Oled, Full HD) et 6"/15,24 cm (Oled QHD+), les Pixels 2 et Pixel 2 XL répondent à l'appétence actuelle du public pour les terminaux à grand écran.

Oui, cette fonctionnalité nous rapproche un peu plus de la science-fiction et d'un traducteur universel qui briserait à jamais la barrière des langues.

Venant succéder aux Pixel et Pixel XL de 2016, les nouveaux Pixel 2 visent sans surprise le haut du panier. Il 'y a certes pas de reconnaissance faciale, mas on serait bien tenté de lui pardonner vu son prix: 650 ou 850 dollars selon la version choisie. Toutefois, particularité intéressante, Google propose un stockage " on the cloud " illimité et gratuit pour vos photos et vos vidéos (photos et des vidéos prises avec l'appareil Pixel jusqu'à fin 2020).

Pour rappel, le compagnon vocal des enceintes Home peut être invoqué pour obtenir des informations sur la météo, le trafic, le sport, les commerces de proximité, programmer des alarmes et des minuteurs, piloter certains appareils domotiques ou encore contrôler un téléviseur équipé d'un ChromeCast. Tactile et convertible, il se veut une réponse aux ordinateurs permettant plusieurs usages. Le nouveau Daydream View coûte 99 dollars.

Pixel Buds: des écouteurs connectés, pour interagir avec l'Assistant ou traduire 40 langues instantanément. Aucune date de sortie en France n'est prévue. Google l'appelle Active Edge, mais l'intention est la même: il suffit d'exercer une pression sur les cotés du terminal pour lancer Google Assistant.

Google a également présenté Google Clips, un appareil photo intelligent lui aussi allègrement boosté aux algorithmes. Il sera vendu près de 1.000 dollars aux Etats-Unis. Commercialisé au prix de 250 dollars, il est réservé aux marchés où seront distribués les Pixel 2. Or, une fois de plus, la France n'est pas encore concernée par ce produit.

Les Pixel Buds existent en trois coloris différents: "Clearly White", "Kinda Blue" et "Just Black".

Google annonce son " mode portrait " qui fonctionne avec son unique caméra et l'apprentissage des machines. Seul le petit Google Home mini sera disponible chez nous. Et sur la boutique Google.

C'était attendu: Google lance une version miniature de Google Home, intitulée Google Home Mini. Comme de nombreux nouveaux smartphones, ce dernier se décline en deux versions: le Pixel 2 et le Pixel 2 XL plus grand.

L'autre point fort des Pixel 2 est la qualité de leur capteur photo, grâce notamment à l'intelligence artificielle, qui permet de faire des selfies avec en arrière-plan un effet de flou artistique.

À l'autre extrémité du spectre, on trouve le Google Home Max, disponible à la réservation aux États-Unis pour 399 dollars, avec une connectivité Wi-Fi / Bluetooth et deux boomers de 11 cm en complément aux deux haut-parleurs de 18 mm.

Partager