OM: Les supporters appelés à la discrétion à Nice

Partager

Au classement, l'OM n'a même que trois petits points de retard sur Monaco tandis que Nice, 10e, manque l'occasion de revenir sur le groupe de tête.

Choc de clubs du Sud en Ligue 1 entre Nice et l'OM! Dès la reprise, Luiz Gustavo a inscrit le quatrième but de l'OM avant d'être expulsé (66'). On a concédé pas mal d'occasions mais dans l'ensemble, tout le monde a fait les efforts, tout le monde a couru pour le partenaire et cela donne de belles victoires comme ce soir.

Trois joueurs olympiens symbolisent les difficultés actuelles de l'OM. A la 26e minute, c'est lui qui était dans les six mètres pour catapulter dans le but de Cardinale, qui n'y pouvait rien (cette fois-ci), un ballon qui traînait. A noter que Bassem Serarfi était remplaçant. C'est en tout cas la moindre des choses quand Rudi Garcia choisit d'aligner une équipe chamboulée en Coupe d'Europe pour se consacrer au déplacement à Nice. Les Phocéens se sont inclinés en Autriche contre le Redbull Salzbourg (0-1) quand l'OGC Nice s'est facilement imposé à domicile contre Vitesse Arnhem à domicile (3-0). Pour se relever, les Niçois ont du temps. C'est râté. Ocampos, auteur d'un doublé, a permis aux Marseillais de rester dans leur match malgré un début de rencontre encore chaotique. Et dans ces cas-là, l'OM a tendance à sombrer. On se croyait alors revenu aux difficiles soirées marseillaises de cette saison, comme face à Monaco ou Rennes.

Partager