Le triomphe de Jean-Marc Vallée — Emmy

Partager

Audi reconvertit trois de ses modèles en orchestre mécanique pour un petit concert sur le thème de séries télé américaines cultes pour les Emmy Awards 2017. Ainsi, au rayon "mini-série", "Big Little Lies" l'a emporté dans 8 catégories, permettant à Nicole Kidman de repartir avec son premier Emmy (après trois nominations).

Depuis 1949, la grand-messe annuelle des Emmy honore les meilleures émissions et les professionnels de la télévision.

Cette année encore, les Emmy Awards ont récompensé le meilleur de la télévision américaine. Il s'agit d'une adaptation du roman La servante écarlate de Margaret Atwood en 1985. Or, cette année, Game of Thrones n'a pas repris en avril, comme à son habitude. A noter que le meilleur second rôle masculin a été accordé à Alec Baldwin pour sa performance dans la peau de Donald Trump dans Saturday Night Live. Pourquoi vous ne lui avez jamais donné d'Emmy?

L'animateur a aussi accueilli sur scène Sean Spicer, l'ancien porte-parole de la Maison Blanche, qui avait démissionné en juillet. Jane Fonda raconte: "En 1980 dans ce film on refusait de se faire contrôler par un homme sexiste, égocentrique et bigot (.) et on refuse toujours en 2017 de se faire dominer par un bigot sexiste et égocentrique!"

Atlanta s'en tire bien également puisque Donald Glover dispose du prix du meilleur scénariste et du meilleur acteur principal dans une série comique. "Il est sûrement la raison pour laquelle je suis ici ce soir". Une critique féroce du président américain avec le SNL. Adaptée du best-seller de Liane Moriarty par David E. Kelley (Ally McBeal), elle remporte l'Emmy de la meilleure mini-série. " Veep continue de m'offrir le rôle de ma vie, et d'être une aventure d'une joie absolue", a-t-elle déclaré.

Pour ceux et celles qui ont vu la série de Hulu, ce n'est pas vraiment une suprise. Le pitch? Un futur apocalyptique où l'Amérique tombe entre les mains d'une secte chrétienne qui maintient en captivité les femmes fertiles et les transforme en esclaves sexuelles... Elisabeth Moss, son héroïne est fortement préssentie pour le prix de meilleure interprète féminine.

"Nous sommes dans une société qui craint de n'avoir aucune emprise sur les grandes décisions de leur gouvernement, mais le personnage d'Elisabeth Moss, Defred, montre que l'on peut vivre dans l'oppression la plus totale, et néanmoins trouver des moyens de se rebeller", a souligné Miller. Un parallèle que l'actrice préfère ne pas évoquer.

Nicole Kidman et Alexander Skarsgård jouent un couple à la fois passionnel et destructeur dans la série "Big Little Lies". Nicole Kidman, élue meilleure actrice dans une mini-série était habillée par Calvin Klein by Appointment dans une robe rouge très échancrée.

A 20 Minutes, on est resté scotchés par la beauté fulgurante de l'épisode San Junipero de Black Mirror (meilleur téléfilm).

Deux productions de Netflix figurent parmi les grands perdants de la soirée.

Partager