"On a montré le visage du PSG" — Silva

Partager

La Ligue des champions ouvrait en effet ses portes ce mardi pour la première journée. "On se contente d'équilibrer l'équipe", explique Adrien Rabiot. Maintenant, c'est une autre chose. Glasgow ne sortait pas la tête de l'eau, et Mbappé, qui avait bien suivi un ballon manqué de Cavani sur une remise de Neymar, marquait d'un tir plein de sang-froid (0-2, 34e).

Paris a bien débuté le championnat de France ligue 1 de football. Nos supporters seront derrière nous demain. Ils essaieront de nous destabiliser. Nous sommes préparés pour cette Ligue des Champions.

On le sait depuis des lustres. C'est le match parfait, celui qu'on devait faire ici.

Est-ce important d'avoir des joueurs expérimentés en C1, comme Dani Alves ou Neymar?

A quel point avez-vous envie de débuter cette saison européenne? C'est que du positif pour le club, évidemment. Nous avons effectué une très bonne préparation.

" Quand on va jouer contre des clubs comme ça, c'est toujours honorant d'en ressortir qualifiés". Je suis conscient d'avoir la chance de jouer avec deux joueurs fantastiques. Ce dernier se saisit du ballon pour se faire justice lui-même, et après Neymar et Mbappé, le Matador corse l'addition en prenant Gordon à contre-pied. On essaie de minimiser les actions offensives pendant les entrainements. Un altruisme rassurant pour le Camp Nou, qui soupçonnait encore Neymar d'être une otarie, un simple joueur Youtube incapable de se fondre dans l'impressionnant collectif barcelonais.

Vous savez, c'est très facile!

La direction du Barça a été très critiquée cet été pour avoir laissé partir Neymar au PSG.

Lilian Laslandes avait même réussi l'exploit d'inscrire un doublé lors de ce match. J'ai discuté avec lui avant qu'il vienne, je lui ai autant parlé des aspects positifs que des négatifs.

Le onze de départ: Areola - Daniel Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa - Thiago Motta, Verratti, Rabiot - Neymar, Cavani, Mbappé.

Partager