Apple. Le nouvel iPhone sera dévoilé ce mardi

Partager

Dans sa présentation plus tôt cet après-midi, Apple affirme que ses ingénieurs ont testé un milliard d'images pour bâtir le réseau neuronal du système qui serait plusieurs fois plus sûr que la technologie par empreinte digitale.

Le nouvel iPhone d'Apple sera dévoilé ce mardi, à 19 h, heure française. Une occasion tout à fait unique pour les journalistes de visiter ce campus absolument improbable.

Un peu isolé au sein de nouveau siège social d'Apple, l'auditorium Steve Jobs est un bijou architectural. Pour rappel, il s'agit du kit de développement pour la réalité virtuelle by Apple. Le reste du programme ne devrait pas trop surprendre.

Durant les cinq années qui ont suivi la décès de Steve Jobs, on a même eu le sentiment qu'Apple avait perdu sa force créative et qu'elle se contentait de développer, parfois jusqu'à l'absurde, les idées lancées par son défunt géniteur. Les précommandes débuteront dès le 15 septembre pour ces deux appareils qui ressemblent à leurs devanciers, mais renferment des puces plus puissantes et comportent comme le X un dos en verre permettant un rechargement sans fil.

Découvrez les 7 nouveautés marquantes et innovantes du nouveau téléphone d'Apple.

Le nouvel iPhone est déjà attendu de pied ferme par ses rivaux, en particulier le Samsung Galaxy S8 et surtout son grand frère, le Note 8, qui coûte près de 1000 dollars aux États-Unis. Et il est bien entendu possible de jouer à de nouveaux titres avec la télécommande Siri Remote. Eh bien Apple promet deux heures de plus que l'iPhone 7, ce qui ne donne toujours pas deux journées pleines... Pour balayer les annonces de Tim Cook, commençons par la fin, le "one more thing", qui n'était autre que l'iPhone X (prononcez "dix", ou "ten" en VO), centre de toutes les attentions à l'approche de cette keynote.

Selon le Wall Street Journal, Foxconn Technologie, la firme qui assemble les produits Apple en Chine, aurait augmenté sa cadence de production pour pouvoir proposer les appareils dès le 22 septembre. Aussi, nous auront des informations supplémentaires sur le nouveau IOS 11. Apple en profite pour annoncer l'Apple Watch Serie 3, avec fonctions cellulaires 4G, un processeur dual-core 70% plus performant, une SIM électronique et un écran qui sert d'antenne, le tout avec une autonomie similaire au modèle actuel.

Le PDG d'Apple rappelle que c'est la première keynote organisée dans le nouveau QG de la société. Il présente il est vrai des caractéristiques vraiment innovantes et une toute nouvelle physionomie: il ne dispose plus du célèbre bouton rond "Home" habituellement situé en bas de l'écran, car ce dernier recouvre la quasi-totalité de la face avant de l'appareil.

Partager