Le prochain iPhone se précise — Smartphone Apple

Partager

Autre produit attendu, l' Apple TV qui s'orienterait logiquement vers la 4K.

Cette présentation sera également pour Tim Cook l'occasion d'en dire plus sur la version finale de l'iOS 11. La production du SoC d'Apple aurait déjà commencé selon Digitimes.

Les caractéristiques de l'iPhone X continuent de se dévoiler via un code source "iOS 11 GM", dont ceux de son processeur Apple A11. Pour déverrouiller son iPhone 8, il devrait donc être nécessaire de solliciter la reconnaissance faciale du smartphone. Première nouveauté, on y apprend qu'il y aura bien trois modèles d'iPhone différents, un iPhone 8, un iPhone 8 Plus et un iPhone X avec écran OLED et un design différent. Mais le changement le plus visible serait la suppression du bouton home, qui serait remplacé par un bouton virtuel sous l'écran, ce qui se traduirait par plus d'espace écran, lorsque le bouton n'est pas utilisé.

Après une année 2016 qui a vu les ventes d'iPhone chuter (- 20 millions d'unités), la firme californienne doit corriger le tir avec cette nouvelle génération de téléphones. Vous l'aurez compris, la traditionnelle Keynote Apple du mois de septembre approche à grands pas. L'entreprise, qui n'aurait pas réussi à obtenir des résultats satisfaisants, a dû finalement accepter l'idée d'abandonner son capteur, présent depuis 2013 sur tous ses modèles. Mais il ne serait pas débordant comme sur plusieurs Galaxy de Samsung. Du retard a été pris dans les usines de Foxconn Technology qui assemblent l'appareil. Son partenaire Foxconn, le principal assembleur de l'iPhone, offrirait une prime aux employés qui aideraient à embaucher de nouvelles recrues. Et d'ores et déjà, la rupture de stock est annoncée. Cela signifie que la montre pourra capter les données sans besoin d'être connectée à un iPhone. Le matériau permettrait à Apple de proposer la recharge sans-fil. Les rumeurs continuent donc, et concernent aussi le prix, qui pourrait être élevé.

Une puce composée de six cœurs et 3 Go de mémoire vive pour le plus puissant des iPhone?

L'OS s'accompagne également d'un tas de chose comme les fonds d'écran qu'Apple proposera avec l'iPhone 8.

Un lancement pour le 22 septembre ou plus tard?

Partager