Le premier but de Mbappé avec le PSG — Vidéo

Partager

Suivez la rencontre opposant le FC Metz face au Paris-Saint-Germain au Stade Saint-Symphorien à 20H45. Mais l'expulsion de Assou-Ekotto a accéléré la chute de Metz dans cette rencontre. Peut-être que le carton rouge est une sanction dure.

A 11 contre 10 évidemment, quand une équipe affiche une supériorité comme celle du PSG, tout devient facile ou presque.

Reste un bémol: dans le plan de vol du mercato parisien, il était aussi question d'un quatrième défenseur central et surtout d'un milieu défensif pour soulager l'Italien Thiago Motta, en fin de carrière. "Maintenant on va aller à Glasgow pour gagner et pour bien débuter". "On avance avec une idée claire et l'envie d'un style, reconnaît l'entraîneur parisien". C'est d'ailleurs sur un centre du premier que survient la première occasion du match, une frappe de Draxler bien arrêtée par Kawashima, et sur une passe en profondeur du second que Cavani touche le poteau d'un piqué du droit. Trop laxiste et pas assez engagé dans le duel, le duo brésilo-uruguayen laissait Dossevi pénétrer dans la surface, pour ensuite se jouer de Meunier et servir Rivière (1-1, 37e). Le joueur brésilien de 25 ans, qui a déjà marqué 52 buts au cours de 79 matchs, a donné à ses fans un aperçu de ce dont il était capable en battant Toulouse à plate couture avec un score de 6-2, deux buts et deux assists. Ce n'est pas rien. "Avec tous ces talents individuels pour nous, c'est très clair mais on a aussi besoin d'équilibre et de discipline tactique ".

L'équipe avait la maitrise, les occasions de but, mais nous devons travailler l'efficacité. Son premier but aurait pu venir dès la première période. Mais nous avons eu la possession et beaucoup d'occasions. L'association avec Neymar? C'est important de la voir. Mbappé fait d'ailleurs observer que ses formateurs ne l'ont "jamais mis deux années consécutives au même poste", afin que le crack en devenir soit le plus complet possible. Il doit être tranquille, il a la confiance.

Partager