MBappé au PSG, c'est fait !

Partager

Cela permettrait au PSG d'avoir un nouveau joueur d'exception dans son équipe. Rappelons que le club de la capitale a déjà dépensé 222 millions d'euros pour arracher la signature de Neymar Jr. Il recrute Mbappé. sans payer son transfert. Ce qui veut dire que si le Paris-SG ne lève pas l'option en juin, il se sera fait prêter Mbappé une saison... à l'œil, au salaire du joueur près, soit une douzaine de millions annuels et on parle en net.

Car nombreux sont les observateurs qui se demandent si, à 18 ans, l'attaquant aura un temps de jeu suffisant au Paris Saint-Germain aux côtés des Neymar, Edinson Cavani, Javier Pastore, Julian Draxler, Angel Di Maria et Lucas.

Plutôt que de réaliser un transfert sec, qui aurait pu les mettre en difficulté vis-à-vis du fair-play financier, les dirigeants Parisiens ont préféré se faire prêter le jeune prodige de Bondy (18 ans). Peut-être intéressant pour le PSG, du point de vue de la situation fiscale à Monaco.

Le club parisien cherche également à se débarrasser de plusieurs joueurs pour augmenter ses recettes. "J'espère que tout va se résoudre vite pour lui, et qu'il n'y aura pas d'autre joueur à partir de Monaco". Cette transaction ne sera donc prise en compte que sur le bilan financier de l'année prochaine.

Pour Kylian Mbappé, les détails restent encore à définir.

Le club parisien nous réserve encore des surprises durant ce mercato.

Samedi 26 août encore dans "l'Equipe", le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a montré les muscles: "Nous avons beaucoup de sanctions possibles".

Au terme de la correction infligée (6-1) par l'ASM à l'Olympique de Marseille, en clôture de la 4e journée de Ligue 1, l'équipe de la principauté et le PSG ont convenu d'une indemnité de transfert de 180 millions d'euros (hors bonus). Ils le savent. Tout le monde le sait.

"On vérifie tous les cas, sans exception". Pour l'instant, aucun procès n'est ouvert.

Un montage qui peut surprendre et sembler bien risqué pour l'AS Monaco, pas certain de récupérer le magot si le PSG décidait de ne pas lever l'option en 2018!

Partager