Ronaldo suspendu cinq matches — Barça-Real

Partager

Après son geste d'humeur sur l'arbitre principal, Ronaldo risque entre 4 et 12 matchs de suspension et pourrait donc rater le début du championnat d'Espagne. Un geste qui pour le moment ne lui est pas pardonné. Gareth Bale et Karim Benzema n'ont marqué ni en match de préparation ni lors de la Supercoupe d'Europe ou lors de la Supercoupe d'Espagne. Pour son premier clasico sans son maillot blanc, le Real s'est senti comme à la maison tandis que l'après Neymar s'annonce plus compliqué que prévu pour le Barça.

Très justement, l'arbitre sanctionne le joueur pour avoir enlevé son maillot: carton jaune pour le Madrilène. Une poignée de secondes plus tard, il est bousculé aux abords de la surface de réparation, et écope - à la surprise générale - d'un carton jaune pour simulation. Il a donc été expulsé. C'est alors qu'il a poussé l'arbitre de la rencontre.

Marco Asensio, le jeune milieu espagnol du Real Madrid, un des grands espoirs du football mondial, a clôturé la soirée de dimanche avec une frappe en pleine lucarne contre le FC Barcelone. Mais voilà deux ans qu'ils sont séparés, Cristiano Ronaldo a depuis refait sa vie avec Georgina Rodriguez, moins connue au départ, un peu plus depuis que les deux tourtereaux filent le parfait amour. Il loupera 5 matchs.

Le match retour est prévu mercredi prochain dans la capitale espagnole. Ce sera cinq matchs pour Ronaldo. Selon Marca, l'arbitre Burgos Bengoetxea a mentionné la scène dans son rapport de match. C'est déjà une certitude, Cristiano Ronaldo n'y participera pas.

Partager