Jardim s'exprime sur Ait Bennasser — Trophée des Champions

Partager

A une semaine de la reprise de la Ligue 1, Monaco et le PSG s'affrontent ce samedi à 21h00 à Tanger (Maroc) pour tenter de remporter le premier trophée officiel de la saison.

Sacrée en 1997 à Béziers (face à Nice, 5-2) et en 2000 à Sochaux (face à Nantes, 0-0; 6 tab à 5), l'AS Monaco retrouve en 2017 le Trophée des Champions dans sa version internationale.

Finalement, l'AS Monaco n'aura pas réussi à remonter la pente et s'est incliné face au PSG (2-1).

Jardim a convoqué trois gardiens (Subasic, Benaglio et Sy) pour ce match ainsi que les recrues Tielemans, Meité et Kongolo. "Tout le monde a l'état d'esprit pour faire un bon match et tenter de l'emporter", a assuré le capitaine Falcao en conférence de presse.

La saison du PSG est (bien) lancée.

La ville de Tanger accueille une constellation de stars pour le Trophée des champions, qui oppose l'AS Monaco, champion de France en titre défiguré, à son dauphin parisien revanchard.

En seconde période, malgré une première banderille de Falcao avec une tête mal ajustée, les Parisiens ont mis plus de densité dans leurs mouvements.

C'est le nombre de titres remportés par Daniel Alves dans sa carrière.

Devant le stade, les fans de l'équipe parisienne étaient au rendez-vous, guettant l'occasion de prendre en photo leurs joueurs préférés. Avec deux équipes plus prudentes que prévu (Sidibé milieu droit d'un côté, Dani Alves également aligné un cran plus haut de l'autre), le match a d'abord eu du mal à s'emballer.

Paris SG: Areola, Kurzawa, Silva, Marquinhos, Meunier, Rabiot, Motta (Matuidi, 70), Verratti (Nkunku, 89), Pastore (Guedes, 85), Cavani, Dani Alves.

Partager