Game of Thrones : tout savoir sur la saison 7

Partager

Alors que la septième et avant-dernière saison de Game of Thrones s'apprête à débarquer sur HBO le 16 juillet prochain - et le lendemain sur OCS et Molotov -, l'univers de George R.R. Martin n'est, lui, pas près de quitter la grille des programmes de la chaîne câblée. La scène de la rencontre entre le bâtard le plus connu de Westeros et la reine la moins connue du continent a été filmée par des curieux. Le Seigneur de Winterfall Rob Stark, le chevalier de la Garde de la Nuit Jon Snow, ou encore le fameux Tyrion Lannister sont les personnages masculins qui font le plus recette. Pour accéder à ce fameux trône, ses prétendants sont prêts à tout: calculs politiques, trahisons, meurtres.

Dès les premières minutes de l'épisode 1 de la saison 7 intitulé "Dragonstone" (La pierre de dragon), l'intérêt a été tellement intense dimanche soir qu'il a fait crasher le site de HBO.com, qui produit et diffuse la série, en raison du pic de visiteurs pendant la première moitié de l'épisode. Arya (Maisie Williams) qui désormais maîtrise la technique des sans-visage vient d'anéantir la maison Frey. L'étude s'est également intéressée aux personnages les plus représentés dans les figurines demandées. Nicolaj Coster-Waldau, qui interprète Jaime Lannister s'est ainsi laissé aller à quelques confidences sur sa relation avec Brienne de Torth. En marche vers le Mur. Dans un premier temps, Sansa rejoindra le nord et son frère Jon Snow, afin de préparer une armée et combattre les Bolton. Tous les habitants, hommes comme femmes, doivent prendre les armes. La saison six était cependant clairement tournée vers elles, revenues de toutes les humiliations et déterminées à se venger. La rouquine crie vengeance.

Au fil des saisons, Arya s'est affirmée comme une figure montante des Sept Couronnes. Elle provoque les rires de Sheeran et ses camarades soldats en dévoilant ses plans: "Tuer la reine". Que se passera-t-il lorsque tous ces gens vont entrer en collision? Et si les fans du monde entier attendaient ce moment qui, rappelons-le, a été décalé pour des raisons climatiques ayant retardé le tournage, les acteurs du show avaient eux aussi très hâte de découvrir ce premier épisode! Elle est isolée, sans alliés pour défendre son nouveau statut. Son couronnement au goût amer se fait alors sous les yeux étonnés de son frère jumeau. On s'attend à une nouvelle tentative d'assassinat, mais après tout, le bonhomme a déjà trompé la mort. Les deux familles ont été victimes de l'héritière des Lannister et l'Ouest est également sous leur joug. "Daenerys est enfin de retour chez elle".

Si cette dernière peut, comme toujours, compter sur son frangin-amant Jamie, il y a fort à parier qu'une alliance avec Euron Greyjoy se trame aussi.

Partager